fbpx

Un Curaçao bleu bleu bleu

Lors d’une visite sur place en croisière, notre équipe a visité et dégusté du Curaçao, nous ne pensions jamais un jour en déguster un déguster un québécois. Nous venons d’en recevoir un et de le déguster en comité. À la base, c’est une liqueur des espagnols, les conquistadores qui  ont introduit les oranges sur l’île au XVE siècle . Ensuite elle fut sous domination hollandaise  des gens connus comme Peter Stuyvesant dirigeront l’ile, qui a environ 150,000 habitants de nos jours.

La recette originale. C’est un alcool d’écorces d’oranges, de la pure récupération, des oranges amères en plus, avec le climat et le terroir, les oranges ne servaient qu’à cela, elle étaient immangeables. Nul ne peut dire qui va lui donner cette couleur avec du colorant alimentaire, car les oranges bleus n’existent que dans les Tintins.  Sur place , on peut déguster la liqueur de toutes les couleurs, orange, jaune, verte, rouge, mais pour le commun des mortels le Curaçcao c’est bleu.  Celui-ci est bleu bleu bleu, car il est bleu québécois.

Une idée d’un coiffeur qui est devenu barman avec la pandémie, une sorte de Damien Robitaille des cocktails. Il a fait des centaines de vidéos pendant la pandémie. Bruno O’Kane, s’est amusé sur son Facebook et est devenu populaire. Tout le monde voulait faire ses cocktails. Il fait comme un peu tout le monde de la profession des essais –erreur et finira par trouver un type Curaçao qui lui plait. Avec les gens de Distillerie du Quai, il commercialise sa recette. Et c’est réussi selon nous. Une liqueur moins sucré, dégusté en trois temps, seule et en cocktails, dont le fameux lagon bleu qui est populaire en croisière. Cela a fait l’unanimité sur le patio une journée de canicule. Une fine texture sur des nuances d’agrumes, des pointes de citron et d’orange, de zestes, une a dit abricot, un autre mandarine et melon ,  je résume .

Tout cela est en parfait équilibre, avec du style et de la personnalité. Un beau produit d’ici à faire découvrir tout l’été et le reste de l’année. 31,50$ . Il titre 23% d’alcool, dans une quarantaine de magasins, sans doute une opération pépinière pour voir si les gens aiment le produit avant d’en placer plus sur les tablettes. Notre fille la plus jeune, 28 ans adore les lagons bleus, elle est partie avec le reste de la bouteille.

https://www.saq.com/fr/14758728

La photo du lagon vient de ce site : https://www.1001cocktails.com/recettes/recherche.aspx?aqt=cura%C3%A7ao-bleu&st=1

Et celui de Bruno ; https://www.lebarmanbruno.com/

Merci à notre mixologue et nos comités mixtes.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers