Un monde de curiosités avec Louise Penny - Cité Boomers

Un monde de curiosités avec Louise Penny

Un monde de curiosités avec Louise Penny

Armand Gamache, vous connaissez? Le célèbre enquêteur des romans policiers à succès de Louise Penny. Traduits dans plus de 30 langues, vendus à des millions d’exemplaires, maintes fois récompensés, les livres de l’autrice ont profondément marqué le paysage des Cantons-de-l’Est. Ou est-ce le contraire? Qui sait?

Des tours guidés
Un tour guidé vous permet de suivre ses traces le tout débute près de chez elle, à Knowlton, et dans ses environs, dont la célèbre auteure s’est inspirée pour camper plusieurs de ses bestsellers. Et même si elle ne nomme pas Knowlton, mais plutôt Three Pines, les fans savent qu’il s’agit bien de cette magnifique bourgade des Cantons dont il est question. Plusieurs lieux du village et des environs constituent d’ailleurs des escales que les fans vont reconnaitre s’ils connaissent bien l’oeuvre de Louise Penny. C’est votre cas? Il y plusieurs tours, passez voir le site de la librairie pour tout savoir, certains qui durent une journée ne sont pas pour tous les budgets.

Son dernier livre: Un monde de curiosités : Le 18e traduit
Un monde de curiosités avec Louise PennyL’inspecteur Gamache tente de rester zen malgré bien des drames.
Le 4e de couverture nous en dit que l’arrivée de deux jeunes gens inquiète Armand Gamache et son second Jean-Guy Beauvoir. En effet, la présence de Fiona et Samuel réveille le souvenir troublant de la première affaire qui a réuni les enquêteurs : l’assassinat de Clotilde Arsenault, mère de deux enfants laissés brisés par ce drame. Pourquoi le frère et la soeur surgissent-ils après tant d’années ? Alors que Gamache s’efforce de répondre à cette question, une lettre vieille de cent cinquante ans ravive ses appréhensions. Il revient sur le drame de Polytechnique un reportage que l’autrice avait fait dans sa première vie è Radio Canada. Elle nous dévoile les méandres de l’esprit tortueux et tourmentée des humains, un tueur en série, une femme qui exploite ses enfants, une peinture qui veut nous dévoiler des crimes ?  Un peu de sorcellerie, dont une qui aurait fondé le village. Est-ce possible? Tout le monde semble en danger ? Qui en sortira vivant?  Un des meilleurs de Louise qui continue heureusement pour nous d’écrire après la perte de son compagnon de vie tout en profitant de la vie. Elle est souvent en Europe ou en voyage, depuis la fin de la pandémie. Gamache est notre Columbo québécois.
Chez Flammarion-Québec les librairies en ont tous pour vous.
Amélie en a commandé une palette :www.leslibraires.ca/livres/un-monde-de-curiosites-louise-penny-9782898111396.html

La librairie avec son espace Un monde de curiosités avec Louise Pennyau Lac Brome secteur Knowlton
Elle en parle dans ce dernier livre, depuis des années. Elle y a son coin et y passe souvent en plus. Allez voir cela si vous visitez le coin. Louise lira aussi ce mois un extrait d’un livre dans l’église : https://www.bromelakebooks.ca/

L’autrice s’implique dans toute la région, avec le festival littéraire, en offrant parfois même des repas à ses fans comme cela a eu lieu à Magog. Elle était sans doute avec les Clintons qui étaient de nouveau dans les cantons pendant l’été.
Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée, libraire

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers