Une Vodka bonne en diable - Cité Boomers

Une Vodka bonne en diable

Nos distillateurs ne font pas que du gin heureusement, il y a un peu de vodka. En voici une qui mérite toute notre attention et qui vient de nos Laurentides . Elle fait un malheur dans le monde depuis quelques années. La Dirty Devil Vodka , disons que le nom est pour le moins surprenant.

A t-on invoqué le malin pour faire cette vodka unique? Est-elle élaborée dans une grotte cachée par des sorciers ? Nous ne saurions dire. La marque de vodka innovante de qualité supérieure est maintenant un peu partout en Amérique pour ses 5 ans. Est-ce que leur ambassadeur est un grand prêtre vaudou? Mais non c’est Giancarlo Esposito, acteur, réalisateur et producteur emblématique, qui est aussi partie au sein de la société mère Spiritueux St-Lucifer. Giancarlo Esposito est chez nos voisins et ici  cela donne pour le moment un vodka aux racines québécoises dans des dizaines d’états américains. Elle est aussi partout au Canada, cela fait 2 ans que Giancarlo Esposito joue un rôle en arrière plan et participe activement à des discussions au niveau de la direction avec des distributeurs, des détaillants et des restaurants importants en Amérique du Nord.

Nous avons dégustés le tout sur plusieurs comités mixtes , seul et en cocktails avec un de nos mixologues. La vodka vient de Morin Heights , c’est François Tremblay à qui nous avons parlés pour un autre produit le whisky qui a lancé ce produit. Selon lui , la Dirty Devil Vodka® sans gluten est le premier spiritueux au monde à utiliser un procédé breveté à base d’eau pure hyper-oxygénée, mis au point par St. Lucifer, qui crée un fini en bouche particulièrement opulent et lisse. La vodka est fabriquée à partir d’un spiritueux de maïs canadien distillé cinq fois et filtré trois fois avant d’être mélangé avec de l’eau pure hyper-oxygénée, et contient 42 % d’alcool pour un maximum d’étincelles (teneur en alcool de 84 selon l’échelle Proof). La firme d’experts en spiritueux indépendante BTI (tastings.com) a récemment acclamé la Dirty Devil Vodka® en lui accordant une cote de 93 points (exceptionnel), l’une des cotes de vodka les plus élevées de BTI au cours des cinq dernières années. « Nous utilisons une technologie novatrice pour créer la vodka la plus lisse et la plus pure jamais produite. Quel est le lien entre lui et Giancarlo, nous ne l’avons pas demandé.

Je résume les fiches de dégustation: Une vodka de caractère et de grande expression, la robe est cristalline comme l’eua de source. Le nez riche dévoile selon nos fiches des notes végétales que nous ne parvenons pas à identifier, sur des nuances d’épices elle se fait mystérieuse, l’alcool est bien présente mais pas trop dominance, on a lu fleurs blanches, savoureuse et fraîche, et avec une finale qui s’étire, dégusté sur glace elle fait aussi de merveilleux cocktails, nous avons dégustés le tout avec deux classiques, le Bloody et le Cosmopolitan, et une version québécoise avec canneberges d’ici. Tout cela est fort bon comme disait un de nos directeurs. Le savoir faire de nos gens est de plus en plus étonnant dans les alcools. Passez vite en acheter, au prix de dans 43,25$ dans plus de 115 magasins : https://www.saq.com/fr/14991618

La bouteille de la photo  était la première version, pour le temps de l’Halloween.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers