Avec la pandémie, la situation s’est aggravé, les chiffres sont effarants . En 2021, on parlait de plus de 600 000 personnes qui ont besoin d’aide alimentaire chaque mois. En 2023 ,
on parle de plus d’un million de personnes.
Notre groupe avec deux de nos directeurs , nous nous impliquons dans nos régions toutes les semaines. Depuis 1988, l’organisme à but non lucratif, Les Banques alimentaires du Québec, joue un rôle clé pour nourrir les démunis . Leur force ? Ils sont à la tête d’un formidable réseau provincial! Leurs 32 membres régionaux indépendants desservent plus de 1200 organismes communautaires locaux affiliés, qui répondent mensuellement à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire. Le récent record parle de plus de 2 millions de demandes dans un mois. En plus, il y a des fraudes parfois, des gens sans scrupule revendent parfois les denrées, et même les volent. Notre monde ne va pas bien, c’est de la survie pire que dans nos écrans.
Si nous vous en reparlons, c’est parce que le monopole fait pour la grande fin de semaine d’Une pierre deux coups, il encourage nos produits et donne des repas aux démunis. Jusqu’au 6 septembre, une bouteille achetée dans la section espace Espace Québec et un repas est offert par le monopole. Passez voir nos sections vins, alcools et cidres d’ici pour savoir quoi acheter. C’est le temps même d’en acheter à la caisse. Nous ne saurions dire si cela s’applique aux magasins dépôts. Les grandes fins de semaine c’est fait pour partager.
Un trio québécois que nous vous recommandons l’Orpailleur, le Domaine du Ridge et celui de la Rivière du Chêne et celui de la photo, le Château de cartes, la photo nous présente le couple du vignoble.
Il y aussi le blanc du domaine Lavoie qui en plus est en promotion: https://www.saq.com/fr/741231
Ajouter un commentaire