fbpx

Bottega et des vins 0 Alcool

Il a dit souvent qu’il voulait être le Léonard da Vinci de son époque, il donne beaucoup aux arts, et partage bien des choses. Cela fait 4 siècles que sa famille est dans le vin et la grappa, mais c’est lui qui les a fait passer à une vitesse supérieure.  Il a pris la relève très jeune suite au départ de son père pour les vignes éternelles. Depuis avec sa famille, ils font de tout et cela se vend dans plus de 140 pays. Nous devons avoir 4-5 chroniques sur ses alcools, ses mousseux, ses liqueurs et son livre de recettes. Si vous passez voir son site, vous verrez les dizaines de fondations qui sont des valeurs qu’il veut nous faire partager surtout en éducation et en musique , c’est important les jeunes et la musique comme il nous dit lors de nos rencontres.

Son Bottega Gold qui est dans la même section est parmi les vins mousseux les plus vendus dans le monde. Les produits Bottega ont reçu plus de 300 prix et récompenses dans le monde depuis quelques décennies. Parmi ses valeurs, il y a la qualité et la typicité, et voici qu’il suit une tendance avec des vins sans alcool , le premier disponible ici est un mousseux de dessert , son 0 rosé.

C’est un assemblage de 75% du moût avec une macération à froid ce qui empêche chimiquement et naturellement l’alcool. Du moût de malvasia nera 50%, de glera 30% et de moscato pour le reste . Ensuite 25% de l’eau cristalline des Alpes Italiennes et quelques additifs , micro-filtration, un peu de gaz carbonique, pour la pression et on embouteille le tout dans une superbe bouteille .

Dégustation : Nous avions pensés déguster cela avec des vins mousseux et des huîtres. Mais cela ne convenait  pas, c’est un vin sucré, des huîtres c’est salé. Il a donc été dégusté seul en deux temps par deux comités mixtes. Il y a un rosé et un blanc, pour le moment seul le rosé est disponible.

Servi dans des flûtes, un beau bouquet complexe, des fleurs, roses et un peu hibiscus. Du petit fruit , cerises, framboises, petites fraises des champs et on a entendu un peu de mûres. La bouche ronde, festive reprend les parfums avec une belle intensité. La finale est longue et agréable. Notre collaborateur Vincent aime mieux les vins plus secs, nous avions oubliés de  lui dire qu’il était sucré. Idéal pour les bals de finissants il semble qu’il y en aura cette année.

Il y a un petit vidéo sur ce lien:  https://www.youtube.com/watch?v=Nuyj5ptm21A

Plusieurs centaines de caisses de rosés sont arrivées: Les points de vente sont les mêmes que ceux des huiles d’olives portugaises, la boutique les Mercredis de Rosemère en a aussi.

Sinon écrivez à l’importateur. dannyburns@mcolives.ca

Un salon des vins sans alcool 

 

 

Bonnes dégustations 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day