fbpx

Les mocktails de plus en plus populaires et un guide pour vous inspirer

Depuis quelques années, plusieurs personnes sont devenues adeptes des mocktails. Ceux-ci sont des cocktails sans alcool afin de boire sobrement et sans danger.

Mais plusieurs font les deux, mocktails la semaine et cocktails les fins de semaine, une solution pour réduire sa consommation d’alcool.

Cela évite de prendre la route en risquant de  s ‘endormir.  C’est un choix qu’il faut faire parfois, de ne pas prendre d’alcool ou de faire une pause avant les fêtes. Certains mocktails sont presque identiques si c’est bien fait. Évitez les boissons sucrées des dépanneurs. Nous avons fait l’expérience avec un comité, servir des mélanges avec et sans alcool, des mélanges de nos deux mixologues,  ceux disponibles en épiceries, en boutiques et même au monopole parfois.
L’Épicerie sur Ici Radio Canada en avait parlé en février, pour le mois sans alcool.  

Un guide de recettes , de sirops et des choix 

Il y a de plus en plus de guides sur les mocktails, fruit de l”imagination, des barman et mixologues. Maxime Boivin a publié justement Mocktails, un superbe guide  qui vous donne aussi des recettes de sirops maisons. Lors de la grande dégustation il y avait des sirops et c’était parfois aussi cher que l’alcool. 10-12 ingrédients et tous peuvent en faire à peu de frais. Nous avons dégusté en voyage média, sur la plage le Key Lime Pie, et un des nos préférés est le Niagara. Nous avons du gin sans alcool mais pas de rhum. Ce sont, des mocktails inspirés de leur version originale : réalisés avec les mêmes ingrédients que la boisson classique, mais sans alcool. Notre équipe aime bien les deux red. Le pétillant (photo) et le tranquille si nous pouvons dire. C’est assez simple, dans une flûte, prenez la recette de celui avec alcool, vous remplacez le champagne par du mousseux sans alcool et vous ajoutez une touche de sirop de grenadine pour colorer le tout. La version avec alcool, est sur le site suivant:
http://portocabral.com/fr/accords-et-cocktails/red-velvet/

Et un autre red, le Red Sunset (à base de jus d’ananas, d’orange et de pêche et d’une touche de menthe), Toutefois, compte tenu de la grande disponibilité des ingrédients, des matières premières et des combinaisons, de nouvelles boissons sont constamment créées. Nos mixologues vont conserver le guide 40 recettes, 215 pages aux éditions de l’Homme.
https://leslibraires.ca/livres/mocktails-maxime-boivin-9782761960724.html

Expérience choix avec Roméo’s : Tonic, Fizz, et Spritz
Romé’os vous propose les deux en trois versions, avec et sans alcool. Élémentaire, cela ne se vend pas au même endroit, mais cela vaut la peine de faire une dégustation à l’aveugle, avec parents et amis qui ont 18 ans bien entendu, Ce que nous avons fait. Vous pouvez acheter des formats uniques ou des ensemble de 4 du sans alcool qui se vend exclusivement dans les épiceries Métro. Idéalement il faut mettre le tout dans des verres et ne pas montrer les cannettes, car celle sans alcool est plus grosse. Avec alcool cela titre 7%. Nous avons fait le tout deux fois en comité mixte. Tous nos gens ont bien fait la différence, mais les deux sont bons selon eux. Faut dire que c’était soit nos chefs soit nos directeurs. Les médias avaient le coffret, de la photo du haut. Au monopole c’est par emballage de 4, 14,80$ dans 377 magasins, presque partout. Nos mixologues nous disent que c’est léger et que vous pouvez y ajouter de l’alcool dans les deux cas au choix.
www.saq.com/fr/13991675

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers