fbpx

Le mois du thé en Amérique

  Depuis le début du mois, nous recevons des courriels du monde entier, qui nous parlent de thés pour le mois du thé et la journée du thé qui est ce 12 janvier. Le thé fait partie des épreuves en sommellerie mondiale. Quand Amélie vivait avec nous, nous avions tous les soirs vers 20 heures une dégustation de thés. Le thé est la boisson numéro un au monde et ce depuis des millénaires.

Nous avons des thés du monde entier dans notre garde-manger, des thés rapportés de voyages de notre équipe, des thés que nous avons eux comme échantillons dans les salons comme le SIAL, on en sort avec des dizaines de thé chaque fois, et des thés cadeaux de voyages particuliers . A chaque seconde dans le monde, il se boit 25, 000 tasses de thé  et l’Angleterre reste le pays qui en consomme le plus. Chaud ou froid, le thé c’est toujours bon, pour le réconfort et bien d’autres vertus, ce dont nous avons bien besoin en 2021. Dans la série le Mentaliste, le héros boit du thé sans cesse. La Chine est le plus grand producteur de thé au monde , l’Inde arrive en deuxième position.  La Chine et l’Inde produisent ensemble plus de 60% du total mondial. Une dizaine de pays sont des producteurs de thé . Le thé vient de plusieurs pays, et peut nous faire un peu voyager selon la provenance. La compagnie Stash a toute une gamme de recettes pour des mets avec du thé, ils ont un club de thé. Les membres peuvent recevoir tous les mois de nouveaux thés et de nouvelles idées. Le thé froid est né ici chez nos voisins, et historiquement c’est le Boston Tea Party qui a démarré le pays. Les américains ne voulaient plus payer les taxes coloniales. Plusieurs thés  de Stash sont disponibles ici, voir le lien en fin de chronique .

Le thé a plus de 5,000 ans, et aurait été un accident. Les pays qui consomment du thé, sont l’Angleterre, nos voisins du sud, et la Russie . Le thé contient des éléments, comme la L-teamine, la caféine, qui ont des effets bénéfiques sur la santé cognitive, donc c’est bon pour contrer l’Alzheimer, l’autre sujet du mois. La L-teamine est bon pour le cerveau et aide à résoudre des problèmes. Le thé aide la concentration, et le travail du cerveau. Le dernier thé que vous avons eu comme échantillon, est un thé avec des canneberges, ce qui en plus est bon pour les reins. Une nouveauté un thé noir, canneberge, orange, gingembre et vanille que nous prenons parfois devant le foyer ou dehors sur une chaise Adirondack au soleil. Un savant mélange de thé, délicieux, revigorant, et super selon notre équipe santé. Repassez voir notre chronique ; https://www.citeboomers.com/la-canneberge-toute-lannee/- Nous avons aussi des thés chinois et indiens que notre équipe a rapporté et qui ne sont pas disponibles ici, importation privée. Nous avons des correspondants sur place.

Stash et ses 150 thés 

Depuis 1972,  Stash une compagnie originaire de Portland en Oregon, se démarque avec plus de 150 thés différents . Des thés exclusifs du monde entier, en vente ici, et partout dans le monde ou presque. Vous pouvez chercher les points de vente ici, sinon passez voir leur site, et la livraison est possible chez vous par messagerie. Nous ne connaissons pas ce genre de service au Québec. Sur leur site, ils ont des recettes, l’Histoire du thé, , des conseils pour faire du bon thé.  Nous parlons d’un des thés dégustés, les 24 cela prendrait trop de pages. Au hasard, nous avons pris la boîte pomme grenade et framboise. du thé vert , et du matcha avec des fruits, hibiscus, camomille, zestes d’orange. Un explosion de fruits en bouche, chaleureuse et généreuse, un voyage des sens, avec un vent d’exotisme, le thé nous fait voyager. Devant le foyer c’était le thé parfait. Notre mixologue nous dit que nous pouvons y ajouter du rhum. La photo nous montre les 24 boîtes, et l’autre un présentoir dans une boutique québécoise. Ils ont des thés sans caféine, des thés d’hiver, des thés pour toute l’année finalement. Idéalement faut commander sur leur site, les prix varient selon les produits,  cela prendra 3-4 jours la livraisonhttps://www.stashtea.com/

  Dégustez avec vos amis sur Zoom du thé. Il existe beaucoup de thés, cherchez sur le web lequel est bon pour vous.   

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers