fbpx

La maison Adhémar Dion, en 2022  

En 2021, nous avons rencontré leur équipe et la famille deux fois. Cette semaine c’était la soirée pour la fondation pour aider la maison Adhémar Dion. Nous avons eu le privilège une partie de notre équipe de jouer au golf avec Monsieur Adhémar Dion pour une fondation plusieurs fois, avant son départ pour les vignes éternelles en 2003.  Il y a deux livres de disponibles pour aider la maison. Un pour les enfants l’autre pour les adultes  A Tire d’Ailes.

La maison est ouverte depuis 12 ans, la Maison Adhémar-Dion offre gratuitement des soins palliatifs à des personnes en fin de vie de 18 ans et plus de la grande région de Lanaudière. Située dans un endroit champêtre, le long de la Rivière des Prairies, la Maison offre une atmosphère chaleureuse et calme permettant aux résidents de vivre jusqu’au bout, dans la dignité, entourés de leur famille, comme s’ils étaient chez eux. Ce sont trois membres de la famille Dion qui nous avaient invités à passer au lancement du livre pour enfants en décembre 2021. Le tire Célia et le papillon bleu d’Adhémar.  Nous avons rencontré l’autrice, qui est intervenante sociale et qui a vécu avec sa conjointe un séjour sur place. Le livre en plus est illustré par une étudiante qui a étudié au même collège qu’Amélie et moi , Marie-Victorin.

Est-ce que le livre a un lien avec la pandémie qui a fait que de nombreux ainés sont partis dans la solitude , qui sait ? Le livre est une œuvre d’art, textes et dessins, pour célébrer la vie. Célia est une petite rouquine, coquine,  dont le papi doit changer de maison et se retrouve dans la grande maison Adhémar Dion. Sa mission lui prodiguer des calins, Le papi lui raconte une belle histoire , celle du papillon bleu, celui des miracles de Georges Brossard.  Le papillon est un passage la transformation finale  de la chenille, n’est-ce pas ?  Nous ne vous en dirons pas plus sinon qu’il faut acheter ce livre  et l’autre en vente exclusive sur place et sur leur site web.

Le concert J’ai souvenir encore était un grand moment d’émotion, de célébration de la vie, avec des artistes généreux qui ont fait un spectacle inoubliable, tout était vendu. Passez voir qui y était en agrandissant la photo du bas.. Passez voir à la fin pour 2023.    

Voici les événements à venir en 2022: 

Le tournoi de golf 

Il aura lieu le mardi 16 août sur les verts du club de Joliette, si la tendance se maintient j’y serai, venez me rejoindre. Même ceux et celles qui ne jouent pas au golf peuvent venir faire un tour et prendre le repas du soir seulement.

Un encan  virtuel 

L’encan virtuel aura lieu du 1er au 16 août prochain. De nombreux lots sont offerts dans différentes catégories. Tous les profits seront réinvestis dans notre mission d’offrir gratuitement des soins et des services de qualité. Vous pouvez faire une petite différence en participant à cet encan !

L’envolée des Papillons 

Vous le voyez leur logo est le papillon, achetez-en un pour la journée du 20 août. La belle dame prendra son envol avec une envolée de papillons pour célébrer la vie de tous nos résidents décédé(es) au cours des douze dernières années.

2023. en pré-vente pour Beau comme on s’aime 

Pour ceux et celles qui ont lu le tout, une petite primeur , vous pouvez encore pour quelques heures acheter votre billet en pré-vente pour le 10 juillet 2023.

Le tout aura de nouveau lieu dans la salle de spectacle du collège Lionel Groulx, en collaboration avec Odyscène . En plus un stationnement gratuit . Voici le lien ou donner leur un coup de fil si vous avez des problèmes avec le web.

https://odyscene-prevente.tuxedobillet.com/Prevente/spectacle-benefice-beau-comme-on-saime

Mais je ne suis pas certain que cela fonctionne.  Odyscene leur site est : https://odyscene.com/

Le concert de 2022 a permis d’amasser 55,000$ grosso modo. Les prix sont un peu pour tout le monde.

La Friperie

C’est le responsable des bénévoles qui s’occupe de la logistique de la friperie et nous l’avons rencontré.  . La Friperie, c’est de l’économie circulaire, selon lui il y a du beau linge et plein de trouvailles sur place. Il ont tout regroupé en une seule adresse. Ils ont aussi une boutique cadeau avec les trésors d’Adhémar, idéalement passer faire un tour pour acheter le tout sur place. Mais tout peut se faire livrer avec des frais bien entendu.

Pour pérenniser la Maison et continuer d’offrir des services de qualité aux résidents dont le séjour est gratuit, la générosité des donateurs est nécessaire. Si vous êtes de la région, c’est une bonne ressource.

Passez voir leur site pour tout savoir, t vous pouvez aussi vous impliquer si vous êtes de la région. http://maisonadhemardion.ca/

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers