La relativité des médailles et des prix - Cité Boomers la-relativite-des-medailles-et-des-prix

La relativité des médailles et des prix

 Notre collègue de Vinformateur était parmi les juges de la dernière édition des Sélections mondiales .  Le tout se tenait cette année dans les locaux de l’ITHQ . Cela fat justement cette année 4 décennies que cela existe,  cela avait démarré avec un ancien patron  de la SAQ. La Saq elle nous parlait récemment comment les prix sont fixés ici  .  Nos collègues de la revue du vin de France ont eus aussi commenté le tout,. Tout est en référence à la fin avec le lien pour notre collègue.

Comme disent nos collègues de la revue du vin de France, une médaille d’or collée sur une bouteille de vin dope les ventes dans les rayons ! Mais ce vin médaillé est-il réellement meilleur que les autres ?. Des milliers de vins obtiennent chaque année des médailles. Depuis quinze ans, le nombre de concours augmente, ainsi que le nombre d’échantillons présentés. Et la France caracole en tête des pays organisateurs, avec la bagatelle de 104 manifestations autorisées par an… Si le vin est médaillé, il est bon ! », pense le béotien. Qu’importe la breloque, l’important est qu’il y en ait une ! Mais est-ce  vraiment, pour l’amateur, une garantie que le vin est bon ? Plus il y a de vins médaillés, mieux l’organisateur gagne sa vie, ce sont des extraits de nos collègues de la revue des vins de France .

Notre expertise a souvent été demandée ici et ailleurs pour ce genre de concours mais nous manquons de temps et cela ne nous intéresse pas. Pour les sélections mondiales, nous connaissons des agences et des vignerons qui ne veulent rien savoir de ce concours, selon eux il faut trop payer et il y a trop de médailles. Disons qu’avec 50 médailles grand or, et des centaines de médailles nous vous laissons vous-même juger la valeur de ce concours.  En tout la  liste des médailles c’est une vingtaine de pages avec des centaines de médailles, nous n’avons pas pris le temps de les compter.

Disons que le vigneron du domaine Prémont dont nous vous parlerons sous peu nous a dit avoir gagné une médaille pour son vin blanc dans la région de l’Okanagan cela pour nous mérite que nous en parlions vu le nombre de vins blancs dans cette région, ce vin mérite toute notre attention.

Passez voir leur site pour savoir quel vin a gagné ce prix: https://www.vignoblepremont.com/

https://www.saq.com/fr/contenu/inspiration/reportages/selections-mondiales-vins

https://vinformateur.com/evenements-salons/voici-la-liste-des-gagnants-dune-medaille-grand-or-du-concours-selections-mondiales-des-vins-canada/

Pour les prix d’achats sur les bouteilles : https://www.saq.com/fr/contenu/inspiration/reportages/prix-expliques

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

THÉÂTRE DE LA DAME DE COEUR

NYZOLAN

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

BEMER

Les Grands Explorateurs

JARDIN AÉRIEN

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers