la-vieille-europe-aura-65-ans-en-2024

La Vieille Europe aura 65 ans en 2024

Nous étions des montréalais une bonne partie de notre équipe dans les années 70 , vu nos études universitaires sur la montagne de l’Université de Montréal. Chacun devait faire ses repas, dans les logements et c’était avant les micro-ondes.  Le plateau était dans le temps avec des logements abordables. Un partie de notre équipe demeurait rue Laval une autre partie avenue du Parc et d’autres sur Coloniale. 

Mais tout ce monde passait acheter bien des choses au magasin la Vieille Europe et manger tout près du poulet portugais. C’était la référence pour les aliments du monde depuis 1959 et en 2024 cela l’est encore avec le trio de proprios qui sont du quartier, tous d’origine portugaise. Avec ma fille et notre chef récemment disparu pour les vignes éternelles, nous partions de Rosemère dans les années 90 une fois par mois pour aller faire une épicerie au magasin jubilaire de ses 65 ans en 2024.

C’est que le monde culinaire, les chefs et tout le monde y passe,  les prix sont toujours meilleurs que partout vu leur expertise et leurs connaissances. Un autre portugais assez près Soares était aussi sur le voyage pour acheter ce qui manquait au magasin la Vieille Europe.

Le samedi matin de bonne heure c’est souvent le moment idéal pour y passer. Nous en avons parfois dans nos régions des épiceries fines avec des fromages et le reste , mais les prix sont deux fois plus chers et plus, cela vaut le déplacement.

Les photos viennent de leur site et de leur facebook.

https://lavieilleeurope.com/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers