fbpx

La vodka sur glace du Quai

Hommage aux gardiens . Notre ami François Allaire, le gourou des gardiens comme je le surnomme va surement l’aimer. La  Distillerie du Quai de Bécancour ajoute une vodka à sa gamme de produits sa Vodka sur glace se démarque par son profil exceptionnellement délicat et rond en bouche. Elle rend hommage aux gardiens de but dont Jacques Plante sans doute, celui qui le premier avait un masque.  .

Cette nouvelle vodka est fabriquée à base d’alcool de maïs et est distillée pendant une trentaine d’heures par production de 450 litres. Selon la Distillerie, Vodka sur glace est l’une des plus abordables vodkas distillées au Québec.  Nous adorons son visuel, retro hockey, couleur du Canadien qui  remonte dans notre estime .  Nous  avions fait lors du lancement d’un autre produit une entrevue, avec Jean-François Rheault, directeur de la Distillerie du Quai, cette fois nous nous basons sur le communiqué. Le secret derrière le prix et la finesse du produit réside dans la distillation réalisée dans un alambic polonais. « Lorsque nous avons acheté [l’appareil], le fabricant nous avait fait goûter une vodka qu’il produisait. C’était la meilleure vodka que j’avais goûtée… avant de distiller Vodka sur glace ! « , nous dit le communiqué . Dans la même lignée que tous les produits de la Distillerie du Quai, Vodka sur glace possède un code QR sur chaque bouteille, menant à une liste de chansons qui transporte le consommateur dans l’ambiance créée pour le produit. La liste de musique de Vodka sur glace a été proposée par nul autre que Vincent Aubry, DJ résident du Centre Bell, qui s’occupe de la trame musicale des matchs de hockey. Et son prix de  33,00 $, rappele également le numéro d’un célèbre gardien de but québécois nommé Patrick Roy que François entrainait. Nous avons un  gin master , des rhums masters, des whiskies masters  et des téquilas masters dans notre équipe mais pas de vodka master.

Voici le résumé de nos fiches de dégustation:  Un nez fin pour une vokda avec une robe limpide comme l’eau de source. Elle nous séduit avec des arômes complexes , un peu de mais sucré a dit un dégustateur, il doit se penser au cinéma. En bouche , disons que nous lui trouvons une belle rondeur, une certaine chaleur et un peu d’air d’été , vu que nous l’avons dégusté sur glace sur la patio. Tout est en équilibre et la finale nous laisse un peu d’épices nous ne saurions dire laquelle. Elle n’a rien à envier aux autres vodkas québécoises et autres qui sont 10 à 15$ de plus. Avec les cocktails elle fera fureur toute la belle saison. Nous lui donnons la première étoile du printemps.

Si vous en dégustez ,  écrivez nous, cela nous intéresse.

Pour y passer et tout savoir sur eux:  https://www.distillerieduquai.com/

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas notre ami François originaire de Mirabel,  passez voir ce lien : https://mirabel.ca/actualites/21/10/27/la-ville-de-mirabel-inaugure-l-espace-francois-allaire

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers