fbpx

Le gin Lock 4 de McCauslan

 Nous devons avoir franchis le cap des 200 gins au Québec. Sinon cela arrivera en 2022, selon nos sources il y en aurait 189. Plusieurs ne méritent pas une ligne. Mais celui-ci mérite notre attention. C’est fait par une entreprise pionnière en bières depuis 1989.

La première micro-brasserie à offrir sa bière en bouteilles. Peter McAuslan a pris sa retraite en 2013 et  Roger Jaar président de RJ  devient propriétaire à 100% de la Brasserie McAuslan . Roger est originaire de Fort de France en Martinique., Il finira sans doute par élaborer du rhum, pour le moment c’est de la vodka et du gin suite à des voyages en Europe. Lock 4. Infusé à partir d’aromates choisis avec soin, ce gin artisanal s’inscrit dans la plus pure tradition des London Dry Gin. La liste des aromates n’est pas disponible, sans doute que la recette peut changer .

Notre gin master est revenu de voyage,  finalement environ 12 personnes ont dégusté ce produit.. La robe est claire et incolore, limpide comme de l’eau de source. Sur trois nez, de a douzaine de personnes du comité mixte, cela nous donne une grande complexité, des arômes herbacés et botaniques, je résume: cèdre et coriandre,  pins du sud,  genièvre élémentaire, romarin, zestes d’agrumes, et herbes pour guérir nous avons lus sauge, comme nous disions c’est assez complexe. Le tout bien  équilibrée avec une touche d’alcool en finesse.  Ils ont aussi une gamme de tonics et nous avons lu une vodka, et un style whisky en préparation. Mais nous n’avons pas eu la vodka. Sur place il y a aussi des canettes de produits alcoolisé et sans-alcool comme le tonic de la photo.

Nous aimons bien le gin fizz, toute l’équipe cela fait un peu tropical sur la saison froide. Nous l’avons tellement aimés que nous sommes passés en racheter pour donner la boîte cadeau à une fondation. Pas de problèmes. 45,50$ dans plus de 100 magasins: https://www.saq.com/fr/14825492

Et en vente sur place .Nous sommes passés sur place il y a plusieurs années pour un événement qui avait lieu dans l’édifice voisin.  L’Été il y a une terrasse agréable.  https://mcauslan.com/

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers