leau-et-les-vins-hors-taxes-dans-les-aeroports

L’eau et les vins hors-taxes dans les aéroports

Nous avons souvent des questions de lecteurs et lectrices qui nous demandent pourquoi on interdit les bouteilles d’eau dans la plupart des aéroports du monde depuis des décennies. Nous avons aussi des courriels qui nous demandent si acheter un vin en boutique hors-taxes ici est un bon achat.

Pour les contenants d’eau : Les restrictions sur les bouteilles d’eau dans les aéroports sont principalement liées à la sécurité. Les aéroports ont des réglementations strictes concernant les liquides transportés à bord des avions en raison des préoccupations concernant la sécurité. Voici quelques raisons pour lesquelles les bouteilles d’eau sont souvent interdites ou réglementées . Il peut y avoir dans les bouteilles , des liquides potentiellement dangereux ou explosifs.

Et comme cela serait trop long pour les analyser on les confisque cela est plus simple. Les autorités cherchent à réduire les risques liés à la manipulation de liquides dangereux ou explosifs à bord des avions.

Idéalement apportez un contenant recyclable vide, dans la zone sécurisé, il y a des fontaines pour les remplir, sinon les bouteilles en petit format vont revenir environ 5$. Disons qu’on est loin des prix d’ami.

Vous devez remplir lors de votre enregistrement un formulaire qui vous dit tout ce qu’il y a d’interdit avec vous et dans vos bagages, disons que je me suis fait confisquer plusieurs limonadiers, cela peut devenir une arme mortelle, ils ont raison. Le tableau nous donne la liste.

Les vins hors-taxes

Disons que le choix est limité, et que les prix ne sont pas toujours intéressants sauf parfois dans les pays d’origine des vins, en France, en Angleterre cela peut être intéressant avec des boutiques vins rares et plus mais ici cela ne vaut pas la peine, presque idem pour les alcools. Chez nos voisins américains cela peut être avantageux, ici c’est presque une arnaque, des collèges de la Presse ont trouvés des prix plus cher pour certains items en tous genre qu’en magasins normaux. Selon certaines de nos dames parfois les bijoux et les parfums sont intéressants. Nous ne passons jamais de temps dans les boutiques du Canada. La photo vient du site de l’aéroport.

Pour les restrictions, il est important de noter que les politiques spécifiques concernant les liquides dans les aéroports peuvent varier d’un pays à l’autre et même d’un aéroport à l’autre, donc il est toujours recommandé de vérifier les règles spécifiques de l’aéroport que vous utilisez avant de voyager. Idéalement écrivez-nous pour planifier tous vos voyages sans tracas  au meilleur prix.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers