Les boissons du Roy et de la Reine - Cité Boomers es-boissons-du-roy-et-de-la-reine

Les boissons du Roy et de la Reine

Depuis le début du millénaire, l’entreprise Boissons du Roy de Sainte-Anne-de-la-Pérade valorise les petits fruits produits dans son exploitation maraîchère, la Ferme Tournesol, en transformant ses surplus de productions en vins et alcools.

C’est leur unique vin de rhubarbe qui nous a fait renouer avec cette entreprise le mois dernier. Nous adorons la rhubarbe sous toutes ses formes. Le vin de rhubarbe est une boisson alcoolisée qui a une longue histoire, principalement en Europe.

Origines : Le vin de rhubarbe trouve ses origines en Asie, où la rhubarbe est originaire. La rhubarbe est une plante à tige comestible qui a été cultivée en Chine depuis plus de 2 000 ans à des fins médicinales. Elle a été introduite en Europe au cours du Moyen Âge, principalement en tant que plante médicinale.

Utilisation médicinale :  l’origine, la rhubarbe était principalement utilisée à des fins médicinales en Europe, en particulier pour ses propriétés laxatives. Elle a été cultivée dans les jardins de monastères et de couvents pour ses vertus médicinales.

Évolution vers le vin : a transition vers la production de vin de rhubarbe s’est probablement produite au cours des siècles, lorsque les Européens ont exploré de nouvelles façons d’utiliser cette plante. Le processus de fermentation a été appliqué aux tiges de rhubarbe pour créer une boisson alcoolisée. Le vin de rhubarbe est devenu particulièrement populaire dans les pays nordiques, tels que la Suède et la Norvège, où la rhubarbe était abondamment cultivée et où les gens appréciaient les boissons alcoolisées à base de rhubarbe. Le vin de rhubarbe est devenu une boisson traditionnelle dans ces régions.

Au cours des dernières décennies, le vin de rhubarbe est devenu plus largement disponible dans certaines régions en dehors de l’Europe du Nord, notamment ici  en raison de l’intérêt croissant pour les boissons artisanales et les produits locaux.

Les boissons du Roy et de la Reine  

Leur vin de rhubarbe a dont été re-dégusté avec nos directeurs sur le patio, et tous ont trouvé cela intéressant, un a dit que si je n’avais pas dit que c’était un vi de rhubarbe il aurait pensé à un bon vin blanc. Leurs site nous en dit, 13, 5% en alcool, légèrement fruité. Mi-sec, mi-sucré, nous rajoutons frais, un peu de minéral, de petits fruits des champs comme on dit, un a dit fruits tropicaux, un produit intéressant pour étonner les autres.

Le fou du Roy version sangria

Ayant saccagé la réserve royale, le fou tenta de dissimuler sa maladresse en mélangeant les restants… Le résultat fut surprenant. On en a fait une nouvelle version, sangria, un peu moins alcoolisé et en canettes parfait pour le camping et le patio. Le Fou du Roy est récipiendaire d’une médaille d’Argent à la Coupe des Nations de Québec 2009. Boisson alcoolisée aux petits fruits à prendre comme apéritif ou digestif. Servir froid . Le mélange de fraises, framboises et bleuets que l’on retrouve dans le Fou du Roy lui confère un goût délicieusement fruité couvrant l’ensemble de la bouche. En entrée de bouche, on retrouve la douceur de la fraise qui graduellement laisse place en mi-bouche au mordant de la framboise. Enfin, le goût du bleuet vient finaliser cette expérience gustative avec sa fraîcheur en fin de bouche. C’est un peu ce que nous retrouvons dans la canette, avec en plus du gingembre, la sangria vient de la péninsule ibérique,  on a dégusté le tout plusieurs soirs sur le patio, avec une glace dans un verre. C’est parfait on a en même dégusté avec des huîtres. c’est aussi disponible en 750 ml. ET la SAQ, en aurait eu  de cette version .  Passez les voir à Magog, malgré la pluie dernier jours des vendanges sinon passez voir leur site pour passer sur place, ils ont plusieurs formules dégustations et découvertes. Sinon leurs points de vente sont aussi sur leur site.

Passez lire leur histoire fascinante, https://www.boissonsduroy.com/page/historique

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers