fbpx

Nos vins pour le 24 juin

Il faut vite passer acheter des vins d’ici chez nos producteurs , sinon le magnifique millésime 2021 sera vite chose du passé. Plusieurs ne vendent pas grand-chose au monopole, de toutes manières c’est plus rentable de vendre au vignoble.

Le conseil des vins a sorti une petite caisse de rosés. Nous ne pouvons pas vous le recommander, la plupart des vins, nous ne les avons pas dégustés. Et nous n’avons pas fait le calcul si cela est avantageux pour le prix. Le 24 en principe la SAQ fait une vente éclair de produits d’ici, on a rien vu pour le moment.

40 chroniques

Nous devons avoir grosso modo, 40 chroniques sur des vignobles d’ici dans nos pages, ils sont meilleurs que jamais. En plus le millésime 2021 est le meilleur de toute l’histoire du renouveau du vin au Québec.

Passez voir le rapport 2021 : https://vinsduquebec.com/bilan-des-recoltes-2021/

Le monopole en perd des ventes sur les vins québécois, 72 000 bouteilles de moins en 2021 selon notre sentinelle qui nous donne les chiffres dans cette chronique : https://vinquebec.com/quebec

Notre référence est la boîte à vins, avec leurs deux magasins, Jean Philippe notre collègue est celui qui a les meilleurs vins d’ici, en plus il contribue parfois à certains vins. :

https://boiteavins.com/

Et nos amies des Minettes en ont aussi si vous voulez. Leurs vins partent aussi vite, vite :  https://lesminettes.ca/collections/vins-quebec

Le travail d’un sommelier 

De plus en plus de gens savent le travail d’un sommelier, qui avec la pandémie n’était pas attirant ni facile. Un des meilleurs du monde Palo Basso,  (photo) était sur TV -5 cette semaine, il connaît bien notre province, il est venu souvent pour les compétitions.  Il visite un vignoble fabuleux dans le vidéo de 30 minutes, Remarquez dans les bras de qui il célèbre son titre de 2013, et oui notre collègue Véronique Rivest. On peut revoir le tout sur ce lien:  https://europe.tv5monde.com/en/tv-guide/news-current-affairs/falo/in-basso-veritas-516419

La vigne est belle en reprise 

La série sur Télé-Québec sur nos vignerons et nos vignobles est en reprise, comme demain 13h.

Mousseux et Champagnes 

C’est le temps de faire des provisions, les champagnes se feront rares , les récoltes ont baissés et le monopole a des problèmes de livraison selon les agences.  Plusieurs vignobles d’Ici en ont. A vous d’en acheter.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day