repas-de-cabane-chez-soi

Repas de cabane à sucre à faire chez soi

Repas de cabane à sucre à faire chez soi

Un voisin, qui a trois jeunes enfants, me disait avoir payé plus de 100$ pour un repas à une cabane à sucre. Ce n’est presque plus abordable. Les cabanes ont eu des années de misère pendant la pandémie tout comme les restos et elles doivent faire un peu de profits et payer leur personnel. Nous vous faisons donc quelques suggestions pour contrer la situation.

Repas de cabane à sucre à faire chez soi

Voici une suggestion plus économique pour faire un repas 5-6 services chez vous que propose  notre brigade de chefs.

La soupe aux poix
Le plus simple est la soupe d’Habitant, en conserve, qui peut nourrir 4 personnes pour moins de 1$ par individu. Elle est presque aussi bonne que plusieurs cabanes. Mais la faire soi-même est encore plus économique et santé, bien qu’un peu plus long.

Les oreilles de crisse
Vaut mieux éviter les oreilles de crisse et prendre du jambon, qu’on peut faire cuire avec l’os. Un jambon en grandes surfaces est en bas de 1$ par personne facilement.

Les omelettes et pommes de terre
Facile de faire des omelettes maison, qui pour 12 œufs vous coûteront environ 3$ dans une épicerie de chaine. Les pommes de terres, achetez-en en gros, pour quelques sous par personne. Les fèves au lard, encore une fois si vous avez du temps, vous pouvez les faire ou en acheter en conserve, ce qui vous reviendra à quelques sous par personne.

Desserts, vous avez le choix pouding au chômeur maison, des crêpes maisons sinon si vous avez du talent tarte au sucre maison. Disons que des grands pères c’est pour les experts. Tout cela vous reviendra moins de 10$. Disons que c’est souvent pour le décor, les promenades en carriole et les soirées que tout le monde passe dans les cabanes. Plusieurs ont aussi des brunchs le dimanche pour un prix moindre que le repas du soir.

Repas de cabane à sucre à faire chez soi La Tire
Nous avons vu du sirop d’érable dans une chaîne pour 5,99$ la canette, qui peut fournir facilement toute la famille. Les sites web vous disent comment faire cela et vous pouvez prendre ce que vous avez. Pour le récipient, vous pouvez prendre un plat pour la vaisselle en plastique ou en aluminium, de la neige propre que vous condensez avec un linge pour la vaisselle et des bâtons de café. Le tour est joué et vous pourrez vous amuser à faire plein de motifs !!!

Voici quelques idées : https://erableduquebec.ca/recettes/magie-de-tire-derable-sur-neige/
Nos collègues des Mordus en parlaient en 2023 : https://ici.radio-canada.ca/mordu/inspirations/2216/idees-menu-cabane-sucre-maison
Leur site vous fait quelques suggestions aussi : https://erableduquebec.ca/recettes/themes/comme-a-la-cabane/
La photo de la soupe vient des Mordus qui vous en donne la recette  : https://ici.radio-canada.ca/mordu/recettes/1353/soupe-pois-antan
La photo à la Une vient d’une cabane qui a l’air sympathique. Leur boutique vous offre du congelé pour chez vous, une autre idée : https://lesboisesdamelie.com/contact/

Bref nous allons plus souvent à la cabane à sucre pour l’ambiance, les promenades en carriole et la tire savouré entre amis. Pour la bouffe on repassera, car la qualité s’est détériorée avec les années contrairement aux prix qui ont gonflé. Heureusement, il y a en encore quelques-unes qui ont gardé un cachet vraiment rustique d’antan avec des plats plus goûteux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers