L'Expo Manger Santé et Vivre Vert revient en mars prochain - Cité Boomers

L’Expo Manger Santé et Vivre Vert revient en mars prochain

L'Expo Manger Santé et Vivre Vert revient en mars prochain

L’Expo Manger Santé et Vivre Vert, le plus grand rassemblement santé et saveurs au Québec depuis plus de 25 ans, dévoile son menu pour l’édition 2024, qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal (27e édition) du 15 au 17 mars et au Centre des congrès de Québec (24e édition) les 20 et 21 avril.

Au programme, plus de 300 d’exposants, conférences, dégustations et démos culinaires. Voici 5 tendances alimentaires tendances à découvrir à l’Expo :

  1. Redécouvrir le tofu. L’une des protéines végétales les plus populaires, le tofu s’actualise. Tofu cajun, casserole de pâtes crémeuses au tofu, au kale et à la courge butternut. Venez apprendre à l’apprêter différemment pour découvrir les innombrables possibilités qu’offre cet incontournable de l’alimentation végétale.
  2. Alimentation responsable : penser plus loin que le bout de sa fourchette. Au-delà de ses bienfaits sur notre santé, l’alimentation végétale et l’achat local demeurent de puissants moyens de lutte contre les changements climatiques. Québec Bio lance l’initiative Les Sentiers du bio, un parcours balisé à même l’Expo grâce auquel les visiteurs repéreront les entreprises biologiques locales en un coup d’œil.
  3. Couleur Café. En 2024, le café est sur toutes les lèvres. Apprentis baristas et connaisseurs prennent plaisir à explorer le large spectre d’arômes qu’offre cette boisson réconfortante. De nombreux torréfacteurs québécois seront de la fête, parmi lesquels Café William, principal importateur de café bio équitable au Canada. En collaboration avec Prana et Maple3, Café William présentera notamment des idées de recettes inusitées en démo culinaire.
  4. Avides d’avoine. Après le lait d’avoine et le gruau frigo, place au dessert glacé, au lait d’avoine et même au… riz d’avoine. Décidément, la céréale protéinée la plus tendance n’a pas fini de nous étonner.
  5. Nouveautés végétales. Exit les restrictions alimentaires. Grâce aux alternatives végétales, tous peuvent se rassembler à la même table, peu importe leurs allergies, intolérances alimentaires ou convictions. L’entreprise québécoise WOOP4, dont l’identité visuelle ne laisse personne indifférent, fera découvrir sa nouvelle gamme de poissons 100% végane et sans allergène, qui comporte 5 saveurs : Saumon fumé, saumon, thon, mahi-mahi, piranha tropical (oui-oui !)
    POUR AVOIR TOUS LES DÉTAILS DE CET ÉVÈNEMENT, VISITEZ LE : https://expomangersante.com/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers