Reposer ses yeux pour lire longtemps - Cité Boomers reposer-nos-yeux-pour-lire-longtemps

Reposer ses yeux pour lire longtemps

Les yeux comme les autres parties de corps, perdent petit à petit de leur fonctionnalité avec l’âge. Notre génération doit donc ménager ses yeux pour lire et préserver sa vue sur le long terme. Mais comment prendre soin de ses yeux ?

De nombreuses personnes, toutes générations confondues, souffrent de fatigue oculaire. Cela se manifeste souvent par des maux de tête et de légers troubles de la vision. Cette fatigue peut être causée principalement par une exposition prolongée aux écrans, la pollution de l’air ambiant, les variations de température, le manque de sommeil et le stress. Il est fort probable que, à un moment ou à un autre de votre vie, vous soyez touchés par la fatigue oculaire. Que faire en cas de fatigue oculaire ? Voici un résumé d’Iris et nos conseils pour reposer vos yeux.

Dans la mesure du possible, utilisez des lunettes filtrant la lumière bleue.
Pour maintenir la santé de vos yeux, adoptez plusieurs règles d’hygiène de vie. Par exemple, si vous travaillez pendant de longues heures devant un ordinateur, envisagez de porter des lunettes de prescription dont les verres sont traités contre la lumière bleue. Après les avoir portées plusieurs jours au travail, vous constaterez probablement une diminution de la fatigue oculaire en fin de journée.

Alternez les moments passés devant et hors écran.
Lorsque cela est possible, alternez les tâches liées à votre ordinateur avec des activités ne nécessitant pas l’utilisation de l’écran. À la maison et au travail, n’oubliez pas la règle du 20-20-20 : toutes les 20 minutes, prenez une pause d’au moins 20 secondes en regardant à 20 pieds de distance. Cette astuce permet à vos yeux de récupérer pendant ces courtes pauses.

Prenez des pauses pour reposer vos yeux.
Nous vous suggérons également de faire des pauses de 30 secondes en gardant les yeux fermés. Profitez de ces moments pour vous détendre et réfléchir au fil de votre journée bien remplie. Si vos yeux restent secs après ces pauses, vous pouvez utiliser des larmes artificielles pour les réhydrater. Il est courant pour nous de fermer les yeux pendant les pauses publicitaires à la télévision pour reposer nos yeux. Si possible, prenez ces pauses à l’extérieur, car nos maisons et bureaux peuvent parfois être trop secs.

Procurez-vous un masque pour les yeux THERA°PEARLMD de Bausch+Lomb.
Ce masque, offert par une relationniste de presse, combine les bienfaits thérapeutiques du chaud et du froid en un masque pratique. Profitez du soulagement exceptionnel des maux et douleurs quotidiens et ressentez les bienfaits optimaux de cette thérapie. Ces perles peuvent être chauffées au micro-ondes ou refroidies selon les besoins, ce qui peut être bénéfique pour les orgelets, les maux de tête, et bien plus encore. Essayez de l’utiliser tous les soirs pendant 15 minutes. Des compresses froides et chaudes peuvent également être utiles en fonction de vos besoins. Le masque est disponible à environ 10 $ et peut être trouvé dans de nombreux points de vente ou sur leur site.

Lisez sur papier.
Évitez autant que possible de lire des livres sur des écrans. Notre équipe lit plus de 1 000 livres par an.  Même si certaines maisons d’édition privilégient les supports numériques, Amélie, notre collaboratrice libraire, lit environ 240 livres par an, exclusivement sur papier pour justement reposer sa vue et la prolonger des années durant.

Si vous ressentez toujours des symptômes de fatigue oculaire malgré l’application de ces recommandations, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre optométriste. Celui-ci pourra examiner vos yeux et vous donner des recommandations pour une vision claire, confortable et une santé oculaire optimale. Et n’oubliez pas de faire examiner vos yeux chaque année.

Passez lire notre  autre chronique pour tout savoir : https://www.citeboomers.com/comment-maintenir-une-bonne-sante-oculaire-2/
Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont, Amélie Lacroix -Maccabée

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers