fbpx

Tête-à-Tête et un trio italien pour février

 Le mois de l’Amour et du Coeur , est en cours. Plusieurs types d’Amour doivent combler nos vies, sinon tout risque de déraper, comme nous le voyons parfois dans les faits divers. Nous avons dégustés pour vous des vins parfaits pour le mois :  

Le 1er avait été dégusté par notre directeur , Claude Cloutier, le Tête à Tête. Easton – Terre Rouge, Sierra Foothills , un vin particulier de la Californie. Nous ne pouvons pas tout déguster. Selon leur site, il est très apprécié au Québec, le Domaine de la Terre Rouge se spécialise dans les vins élaborés avec des cépages originaires de la vallée du Rhône. Le Tête-à-Tête est en quelque sorte le deuxième vin de la célèbre cuvée Noir. Il rassemble la syrah, du mourvèdre et du grenache en finale, , élevés en fûts de chêne pendant 16 mois. La gamme Terre Rouge à laquelle il appartient fait référence au sol granitique et volcanique typique de sa région. Nous avions le 2012 selon le site, c’est celui qui arrive de nouveau.. Une robe sombre, un nez fin et épicé, la bouche corsée qui reprend de belle manière le nez. Un vin dont l’équilibre et la structure selon certains est remarquable tout comme tous les vins de ce vignoble. Idéalement le décanter, et le prix a baissé curieux, surtout en ligne :https://www.saq.com/page/fr/saqcom/red-wine/terre-rouge-tete-a-tete-2011/10745989-Nous avions re-dégustés le château  Coupe-Roses, les Plots, Minervois, 2017, la Rose . Le 2019 est disponible mais seulement dans une trentaine de magasins.

Un trio de Beaux Vins italiens  

Le blanc Fazi Battaglia Verdicchio dei Castelli di Jesi Classico Superiore, des Marches 2020 sera parfait pour accueillir vos gens lors de la St-Valentin. Les Marches sont une région de bord de la mer Adriatique qui gagne à être connue. Travail à la main, séjour sur lies, cela donne un vin éclatant de soleil et d’exotisme. Parfums de fruits, de fleurs et un panier de fruits exotiques. La bouche ronde, en nuances de fruits et sur une belle trame d’acidité fera aussi merveille avec les entrées de fruits de mer. Au prix de14,85$ dans plus de 100 magasins. https://www.saq.com/fr/14545626.  achetez en 2-3, pour étonner vos gens.

Le Valpolicella Tenuta Novare Ripasso de Bertani  2019. Toujours bien élevé, sec, assemblage de corvina 80% le reste en rondinella, technique ripasso . Des arômes attrayants et envoutants, des nuances au nez et en bouche de fruits noirs et rouges , des notes d’épices, poivre noir selon un de nos chefs. Bouche ronde sur des tanins présents, mi-corsé finalement tout est bien intégré pour une longue finale, ce qui nous fait penser qu’il peut faire 4-5 ans au cellier. Sous la barre des 20$, c’est une aubaine, dans plus de 135 magasins. Avec le veau c’est parfait.https://www.saq.com/fr/13359119Pour tout savoir sur le vignoble, repassez lire notre chronique suivante  sur le 2018 et la famille : https://www.citeboomers.com/grece-et-italie-en-derniere-minute-pour-papa/

Le classique Chianti Classico riserva 2018 Villa Antinori est toujours une valeur sûre. Expressif, bien structuré, tout en nuances de fruits noirs et un peu de rouge, nous avons du menthol, et un peu de café selon une de nos dégustatrices. Un vin mi-corsé qui peut accompagner bien des mets de la péninsule, la maison est la plus vieille du genre, repassez lire notre chronique. Tout  un vin pour le prix de 28,75$ dans environ 100 magasins : https://www.saq.com/fr/12629666

Collaboration spéciale: Claude Cloutier et Lisette Bourdeau

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers