fbpx

Un souvenir du Japon !

En cette période de confinement, où il est presque impossible de voyager, nous vous emmenons à l’autre bout du monde. Permettons-nous de rêver, avant de pouvoir faire nos valises pour vrai et cette fois-ci nous vous emmenons au Japon, où la première chose qui frappe en arrivant dans ce pays, c’est d’avoir l’impression d’être totalement illettré.

En effet, comme dans tous les pays d’Asie, impossible de lire les affiches et panneaux d’information.  Ce qui, au premier abord, est assez intimidant. Mais tout cela se dissipe très vite.  Les Japonais sont tellement gentils et toujours disposés à nous aider. Jamais nous n’avions vu un peuple aussi propre, aussi organisé, aussi ponctuel.

Tokyo, à elle seule, mérite bien les quatre jours que nous y avons passés. La ville ne se visite pratiquement pas à pied.  C’est tellement vaste et étendu. Elle est divisée en quartiers, qui ont chacun leur personnalité, que l’on rejoint en métro. Dans le quartier Rappongi par exemple, c’est une expérience de traverser la Shibuya Crossing, que l’on dit l’intersection la plus achalandée au monde. Tant qu’à y être, profitons-en pour aller voir la statue de Hachiko, le célèbre chien qui a attendu en vain son maître durant 10 ans à la gare, et qui a inspiré un film célèbre.

Les marchés de Tokyo sont un incontournable
Quelle découverte !  Disons simplement qu’ils sont gigantesques et qu’on a vu peu de choses que l’on voit chez nous ! À environ une heure au Nord de Tokyo, la ville de Kawagoe a conservé le charme des villages japonais d’il y a deux cent ans.  Architecture typique et boutiques d’artisanat à profusion.

Ensuite, il faut absolument prendre le train Shinkansen ( autrement connu comme Bullet Train ) rien de moins que le train le plus rapide au monde.  Il atteint par endroits 320 kms/h.   Pour nous rendre à Kyoto, le train nous a pris 2:20h. Beaucoup plus rapide que l’avion d’un centre-ville à l’autre.  Et surtout, quelle expérience !

Kyoto est beaucoup plus authentique que la Capitale. Beaucoup de femmes s’y promènent encore en kimono le soir. Et la région autour de la ville est remplie de temples magnifiques.  C’est aussi le meilleur endroit pour goûter au “street food”. Parlant de bouffe, l’endroit est tout désigné pour s’offrir un souper de steak wagyu.

Après les deux villes les plus importantes, il faut voir la campagne, bien sûr. La région de Hakone est à ne pas manquer.  Non seulement c’est un endroit de villégiature calme et rempli d’endroits authentiques, mais c’est aussi voisin du très célèbre Mont Fuji, emblème japonais par excellence.

A Hakone, un tour de bateau sur le lac Ashi permet une vue spectaculaire du Mont Fuji.  Il faut absolument aussi visiter un Onsen, sorte de bain thermal japonais.  Nudité obligatoire et tatouages formellement interdits. Impossible également de passer à côté d’un ou deux spectacles folkloriques.  Le spectacle de geishas est obligatoire, il va sans dire. Quant à celui des tambours, il vous ramènera à la tradition des Samouraï.

Choc culturel, avez-vous dit ?

À PROPOS DE JOYCE ET NORMAND
Joyce et Normand sont retraités depuis une dizaine d’années.  Et ils n’ont jamais été aussi actifs !  Chaque année, plusieurs fois, ils font leur valise et partent à la découverte des endroits les plus exotiques qui soient. Leurs périples les ont amenés sur tous les continents et sur tous les océans. Normand s’occupe de la planification et de la logistique. Quant à sa conjointe, c’est la photographe officielle. Ils ont accepté de partager avec nous leurs plus beaux voyages.
www.voyagerenclassesenior.com
Facebook et Instagram:   voyager en classe senior
Courriel :  normmtl@icloud.com

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers