Buenos Diaz, 80 recettes pour mettre du fun au menu - Cité Boomers

Buenos Diaz, 80 recettes pour mettre du fun au menu

Buenos Diaz, 80 recettes pour mettre du fun au menu

J’ai salivé tout au long de ce livre de recettes concocté par Alexandra Diaz.

On connaît bien cette animatrice qui a présenté entre autres durant quelques années à Télé-Québec l’émission Cuisine futée, parents pressés et dont est ressorti quatre livres de recettes de cuisine baptisés Famille futée. Cette fois-ci, elle nous arrive avec Buenos Diaz dont on retrouve 80 recettes pour mettre du fun au menu, comme elle écrit.

C’est d’ailleurs ce qu’on ressent en parcourant son livre. De l’amour pour la cuisine et du fun qu’on peut avoir de cuisiner, surtout quand ce n’est pas compliqué, ce qui est sa spécialité de faire dans le simple, goûteux et parfois relevé.  Car rappelons que cette femme est d’origine chilienne dont nous sentons l’inspiration du pays dans ses recettes, qu’elle adapte toutefois au goût de québécois.

Alexandra Diaz est une fan finie de la friteuse à air, la nouvelle tendance de cuisson qui consomme moins d’électricité qu’un four conventionnel, dégage moins de chaleur et cuit les aliments plus rapidement. Ce qui est intéressant, c’est que dans certaines recettes, elle indique le mode de cuisson avec cette friteuse ainsi que le four conventionnel.

Quant à mes coups de cœur, il y en a plusieurs et je ne saurais lesquelles vous suggérer. Donc à vous de découvrir son livre et comme l’autrice le souhaite, ayez du fun à cuisiner, ce qui est un geste d’amour ! Car son livre de recettes est une véritable source d’inspiration pour les amateurs de cuisine, offrant une fusion passionnante de saveurs chiliennes adaptées au palais québécois. L’utilisation ingénieuse de la friteuse à air dans les recettes ajoute une touche de modernité à la cuisine traditionnelle. De plus, les instructions détaillées pour les deux modes de cuisson, à la fois avec la friteuse à air et le four conventionnel, offrent une grande flexibilité en cuisine.

En explorant ces 80 nouvelles recettes, vous découvrirez une variété de plats alléchants qui ne manqueront pas de séduire vos papilles. Qu’il s’agisse de plats simples pour les repas quotidiens ou de créations plus élaborées pour des occasions spéciales, Alexandra Diaz a tout prévu.

En fin de compte, l’amour et la passion qu’Alexandra met dans son livre sont contagieux. Il n’y a rien de mieux que de se retrouver en cuisine avec sa famille et ses amis, en préparant de délicieux repas et en partageant des moments précieux autour de la table. Alors, suivez le conseil de l’autrice et ayez du plaisir à cuisiner, car c’est un geste d’amour qui réchauffe le cœur et comble l’estomac. N’hésitez pas à vous plonger dans cet univers culinaire coloré et à créer vos propres souvenirs gustatifs avec les recettes de “Buenos Diaz”
235 pages aux Éditions de l’homme

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers