fbpx

Couleurs et Vins pour l’Action de Grâces

Tout est presque à la normale cette année, l’action de Grâces pour la plupart vient de se terminer. Mais pas pour nous, le départ d’une cousine pour les vignes éternelles a fait que nous avons remis le tout en fin de semaine. Après tout nous sommes censés être retraités et libres un peu de notre temps. Nous serons donc sous peu de retour dans les Cantons sur le bord du lac pour la dinde et des vins superbes. Nous avons ici et dans la province voisine des milliers de vins aux couleurs du monde entier. Nous profitons toujours de l’Action de grâce (et du dernier long congé avant décembre !) pour nous retrouver en famille et entre amis et cuisiner des plats copieux. Dinde juteuse, braisé savoureux de gibier, lasagne de gibier et des fruits de mer. En ajoutant élémentaire des fromages locaux.

Voici des vins des vieux pays comme dit un de nos directeurs.  

St-Chinian est un petit village médiéval de France, nous sommes passés dans la région  sur le canal du midi. Pour en savoir plus, passez voir le site : https://www.tourismecanaldumidi.fr/Decouvrir/Cote-villages/Saint-Chinian-Sur nos tablettes le domaine du Clos de Bagatelle est un classique, depuis plus de 25 ans. Plusieurs terroirs sur un domaine, qui date du XVIIe siècle, exploité par Christine Deleuze et Luc Simon, qui sont frère et sœur. Nous avions rencontré Christine, il y a quelques années. Leurs vins sont  toujours délicieux. La photo du haut nous montre les vignes. Sur place des dizaines de vins. Voici un leur vins re-dégusté récemment .

Le Donnadieu, Les sentiers de Bagatelle,2020. Un assemblage sérieux de 80% syrah et  le reste en grenache vieilles vignes . Un vin avec une robe pour passer au château en soirée, un nez des plus complexes, du beau fruit rouge et plus. Un vin de caractère toujours polyvalent. $16, 85 dans environ 120 magasins https://www.saq.com/fr/642652- L’autre est un vin de l’an dernier, nous ne l’avons pas re-dégusté cette année.

La Sicile de Di Giovanna

Au printemps, nous avions le blanc , repassez lire la chronique : https://www.citeboomers.com/le-vin-temoin-de-lhistoire/.Voici leur rouge Vurria Nerello Mascalese 2020 bio nature. Selon notre groupe un des meilleurs vins de l’ile dégusté cette année.

100% nero d’Avola , agrobiologique, de vignes matures. Du travail manuel, un travail soigné avec 10 jours sur les peaux. Finition 50% en cuve inox pendant 18 mois et 50% en barrique et tonneaux français de 1 à 2 ans d’âge. 6 mois en bouteille avant la commercialisation.Un vin sombre, de grande soirée profond et un peu mystérieux a dit un de nos dégustateurs. Un bouquet débordant de fruits noirs, généreux et de bois épicé selon une fiche. La bouche élégante, de caractère, avec des tanins fins rendra ce vin parfait pour vos grillades de l’automne. La finale est riche et fraîche. Le prix de 20,95$ dans 115 magasins en fait un vin à découvrir et à faire découvrir .: https://www.saq.com/fr/11577366

La flambée se poursuit en fin de semaine en plus : https://www.ville.magog.qc.ca/communique-flambee-couleurs-2022/

Merci à nos chefs et nos directeurs.

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers