F-1 avec Villeneuve-Pironi et Ferrari - Cité Boomers f-1-avec-villeneuve-peroni-et-ferrari

F-1 avec Villeneuve-Pironi et Ferrari

Le cirque de la Formule 1 est en ville . Nous y avons participé plusieurs années. Nous avons visionné le film documentaire sur le destin tragique des deux pilotes des années 80 de l’écurie Ferrari , Gilles Villeneuve et Didier Peroni .

Le tout a débuté deux semaines avant le décès tragique de Villeneuve, sur le circuit de Zolder, en Belgique, le 8 mai 1982, Pironi avait en effet « volé » la victoire au pilote québécois en le dépassant pendant les derniers tours du Grand Prix de Saint-Marin, en Italie. Accusant Pironi de ne pas avoir respecté les consignes de Ferrari, Villeneuve s’était senti trahi par son coéquipier et les deux pilotes ne se sont jamais reparlé par la suite. Produit par les boîtes britanniques Noah Media et Sky Studios, Villeneuve & Pironi  est fait autour d’entrevues avec des proches et des membres des familles des deux pilotes. On y voit que Villeneuve a été chanceux il est né loin du cirque de la F-1.

Grâce à des images d’archives et des entrevues avec les champions de Formule 1 Jacques Villeneuve, Alain Prost et Sir Jackie Stewart, des membres de la famille Villeneuve et Pironi, ainsi que des collègues de F1 et de l’écurie Ferrari, le documentaire de 90 minutes approfondie l’histoire de leur ascension vers la gloire, jusqu’à la tristement célèbre et tragique saison 1982 de Formule 1. VILLENEUVE PIRONI est l’histoire de deux des coureurs les plus rapides de l’histoire, de leurs vies brèves et violentes qui se sont entrelacées, et des cicatrices émotionnelles que ressentent encore aujourd’hui leurs proches.

Intéressant si la F-1 vous intéresse, sur Crave et Super Écran et sans doute d’autres plate- formes payantes.

La formule 1 de plus en plus hors de portée du commun des mortels   

Hier aurait du être la journée de visite gratuite, mais cela n’existe plus, les gens devaient mériter leur place cette fois. Pour le prix des billets et des soirées un peu partout , faut avoir du budget. L’admission générale débute autour de 300$.

Cela fait survivre des restos et des hôtels, soyez prudents .

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers