La Transmission du savoir et plus au Marché public de PAC - Cité Boomers la-transmission-du-savoir-au-marche-public

La Transmission du savoir et plus au Marché public de PAC

 Notre équipe de profs et de chefs retraités ne fait que cela transmettre le savoir et partager depuis des décennies. Ce marché historique nous le permet aussi cette fin de semaine.

Durant deux jours de festivités, Pointe-à-Callière redonne vie à la première place  du marché de Montréal sous le Régime français avec ses étals de marchands, ses artisans, artistes et musiciens, ainsi que toute une galerie de personnages authentiques. Le Marché proposera de nombreux ateliers   participatifs, jeux pour les familles et démonstrations de savoir-faire traditionnels pour s’immerger dans la réalité quotidienne de la Nouvelle-France. Un formidable voyage dans le temps en plein cœur du Vieux-Montréal ! Avec plus de 70 kiosques. Le Musée transportera le public en 1717 sur la première place du marché de Montréal… un jour de fête ! Danse et musique seront plus que jamais au rendez-vous pour faire vivre à toutes et tous une journée inoubliable au temps de la Nouvelle-France. Plaisir garanti !

30 ans de transmission de traditions et savoir-faire traditionnels 

À peine un an après sa création, Pointe-à-Callière lançait, en août 1993, la première édition de ce qui deviendra l’un de ses événements phares : un marché extérieur comme au temps de la Nouvelle-France, sur le site exact qu’il occupait sous le Régime français ! L’accent est toujours sur la transmission des savoir-faire,  hérités des traditions autochtones et françaises. Cet événement très attendu du public, et notamment des familles, est entièrement gratuit.

Cette fin de semaine, de 10 h à 19 h ce samedi et de 10 h à 18 h ce dimanche , venez nous rejoindre nous devrions  y passer si la tendance se maintient.

Crédit photo de la page, Roman Guilbault de PAC.

Tout cela est sur leur site : https://pacmusee.qc.ca/fr/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers