Le gin Bloom Fou - Cité Boomers

Le gin Bloom Fou

Cela fait plusieurs mois sans vous parler des gins québécois. Comme dit une représentante et un conseiller connu de la SAQ , ils se cannibalisent eux -mêmes  , les producteurs avec des centaines de produits. D’ici la fin de 2023, certains parlent de 25% de moins , certaines distilleries sont pratiquement en faillite. Celle-ci est sans danger ils sont aussi dans l’agro-alimentaire depuis longtemps avec des préoccupations écologiques et ils ont une vision à long terme.

C’est leur 2e version de gin , le Fou Bloom. Voici leur présentation : Bloom est né du défi de créer un gin aux agrumes qui serait d’abord et avant tout bien balancé. Ni trop florale, ni trop parfumée, sa justesse aromatique ne laissera personne indifférent. Si bien qu’il laisse plusieurs autres gins aux agrumes ou aux fleurs dans l’embarras!  Ici, nos 14 aromates interagissent entre eux, construisant sensations sur saveurs, effluves sur saveurs, et créant un mariage à la fois complexe et juste. Les amateurs de dry gin classique seront agréablement surpris, et les amateurs de gins aux agrumes ou aux fleurs seront servis.

Nous partageons leur mission et leurs valeurs, laisser exprimer sa personnalité et nos émotions et d’engendrer une croissance en symbiose avec les trois facettes d’un développement durable sain pour notre planète et notre société. C’est de contribuer socialement au développement de la culture locale de nos artistes émergents. C’est de redonner à de nombreuses causes caritatives. C’est d’investir temps et argent pour façonner une méthode de production à la plus faible empreinte écologique possible. C’est d’investir nos budgets marketing dans des plateformes locales ou dans des campagnes collaboratives à valeur ajoutée qui créent un impact réel. C’est d’élever les standards de durabilité et de responsabilité sociale actuelle dans l’industrie des spiritueux, mais aussi dans toutes les industries connexes. Puis, ultimement, c’est d’inspirer et inciter nos collaborateurs, partenaires, amis, compétiteurs, à suivre leurs pas. Nous venons de redonner des milliers de dollars à des fondations. Les bouteilles cela provient de verre recyclé, bravo. Il ont fait un petit vidéo ludique sur leur site: https://fougin.ca/

Les gens de Baron Mag ont fait un balado avec le fondateur de l’enteprise : https://baronmag.com/2022/11/bodega-65-fou-gin/

Que disent nos gins masters et nos mixologues de ce gin ?

Notre mixologue sénior est en convalescence. Je résume les fiches d’une dizaine de personnes comité mixte de 30 ans et plus. C’est séduisant, les saveurs dominantes sont agrumes, pamplemousse et  fleurs sauvages. Mais dégusté seul pour découvrir toute l’essence du produit, cela donne au 2e et 3e nez, des parfums et des nuances d’épices tropicales, de fleurs d’ici et d’ailleurs, de fines herbes, de promenade dans une serre presque car cela comprend aussi selon leur site, des bulbes de rose sauvage cueillis en Gaspésie, du zeste de pamplemousse bio, du poivre rose, de la camomille, du géranium, de la citronnelle, du zeste de citron, du gingembre, et plus encore. La bouche ronde et florale livre une parade longue et savoureuse de tout cela bien charpenté , en équilibre . C’est énergique et avec une belle finale. En cocktail cela permet de nombreuses combinaisons qui sont sur leur site ou comme il vous plaira. Une belle découverte.

Brésil-Québec avec un cocktail 

La photo nous montre un cocktail qui se fait avec la liqueur nationale du Brésil que nous avions, le caipirinha . Historiquement la boisson était au XIXe siècle pour contrer la maladie endémique le choléra. C’était aussi un complément alimentaire pour les marins, alors c’est le cocktail parfait après pandémie sur glace sur le patio, au coucher du soleil c’est parfait. La recette n’est sur leur site, mais il y en a des dizaine d’autres.

l

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers