Conserves tout sur le sujet depuis 2 siècles et plus

Le retour des conserves: des étiquettes aux recettes

Le grand retour des conserves : Des étiquettes ingénieuses et un guide rétro pour la conservation Maison.

Le monde des conserves connaît un renouveau avec la pandémie et la hausse des prix, incitant tout le monde à redécouvrir l’art de la mise en conserve. Dans cette période de préservation des aliments, nous avons découvert deux choses pour faciliter votre expérience.

Les Étiquettes Griffe : Pratiques et Écologiques
Avez-vous remarqué que la colle colle au pot malgré toutes nos efforts, y laissant des résidus. Une compagnie québécoise a eu la brillante idée de contrer ce problème en créant des étiquettes pour les pots Mason ou autres contenants. Pratique en ce temps des conserves !  Les Étiquettes Griffe ont créé des étiquettes réutilisables qui adhèrent parfaitement au verre, au plastique et à l’aluminium. Leur pellicule imperméable les rend adaptées au réfrigérateur, au congélateur, au micro-ondes et au lave-vaisselle. Plus besoin de gratter des résidus de colle ! De plus, elles sont écologiques et économiques puisqu’elles peuvent être réutilisées pour d’autres contenus. Les étiquettes rectangulaires sont idéales pour le devant de vos bocaux, tandis que les étiquettes rondes conviennent parfaitement aux couvercles pour mettre en valeur votre marque ou vos ingrédients spéciaux. Vous pouvez les trouver en paquets de 12 pour seulement 12,99 $ (taxes en sus) sur le site www.etiquettesgriffe.com ou dans diverses enseignes, dont Maxi, Provigo, Loblaws, Marchés Richelieu, Axep, pharmacies Jean-Coutu et certaines épiceries indépendantes.

Comment Faire ses Conserves Sans Empoisonner sa Famille : Un guide fascinant
Un livre fascinant écrit par une scientifique, qui vous rappellera peut-être les années 1960 avec une touche vintage à la Soeur Angèle. Ce livre raconte une histoire captivante sur la mise en conserve, un art vieux de plus de deux siècles qui a commencé en Champagne, en France, en 1810. C’est la saison des récoltes, et si vous vous demandez quoi faire de tous ces légumes de votre jardin, la mise en conserve est la solution. Mais attention, la conserve doit être faite correctement, sinon elle peut rendre tout le monde malade.

Ce guide, en 5 parties, explore en détail l’histoire des conserves, des premières utilisations pour lutter contre le scorbut aux contenants en métal, en passant par les pots Mason. Il offre également des recettes pratiques dans sa cinquième partie. Pour éviter les erreurs, la foodie scientifique autrice de ce livre vous offre des dizaines de pages de références. Les dessins ludiques et le style rétro des années 60 ajoutent au charme du livre. Anne-Marie Desbiens, également formatrice au Mapaq, nous livre ce trésor de 260 pages édité par La Presse.

Commandez-le dès maintenant chez vos libraires locaux, car c’est un cadeau parfait pour l’automne, pour la vie et pour économiser sur votre alimentation.
www.leslibraires.ca/
Mise à jour septembre 2023, par André Maccabée et ses chefs 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers