lhibiscus-sous-toutes-ses-formes

L’Hibiscus sous toutes ses formes et Hibisera

Dans nos décennies de voyage dans le monde entier, il y a deux fleurs qui nous charment souvent, les oiseaux du paradis et les hibiscus. Notre équipe a visité l’île d’Hawaï ,  nous en voyons et nous les sentons partout.  Normal, même les femmes en ont dans les cheveux, parfois on en fait des colliers Les fleurs d’hibiscus pour nous sont un voyage des sens dans les tropiques.

Cela pousse un peu partout sous les tropiques, en Asie et dans les Antilles, et parfois en Amérique centrale et en Afrique. . Les jolies fleurs d’hibiscus sont de toutes les formes, tailles et couleurs. Toutes, cependant, ont cinq pétales autour d’un grand centre à tige – et toutes sont entourées d’une profonde signification symbolique.Le mot vient des  grecs “hibiskos”, qui signifie Malvacées. Comme l’hibiscus fait partie de la famille des Malvacées, cela a beaucoup de sens. Le nom scientifique de la plante est Hibiscus rosa-sinensis, mais on peut l’appeler simplement hibiscus. Les fleurs d’hibiscus sont un symbole du charme féminin,  ici  cela  symbolise même  la femme ou l’épouse parfaite. Sinon, les significations des fleurs varient en fonction de chaque couleur, des nuances et de la culture dans laquelle elles sont données.

Dans nos maisons

Nous résumons le lien du regretté Larry , le jardinier paresseux que nous avons connu. Il en disait que c’est capricieux, et ce qui suit était un peu son paragraphe de présentation : Cela  comprend plus de 200 espèces, dont des annuelles, des vivaces, des arbustes et des arbres. Dans cet article, il ne parle que d’une seule espèce, l’hibiscus rose de Chine (Hibiscus rosa-sinensis), qui est un arbuste d’origine tropicale. C’est sans doute le seul viable dans les maisons. Pour tout lire et voir les photos.https://jardinierparesseux.com/2017/01/13/cultiver-un-hibiscus-a-linterieur/

Pour la charmante histoire des colliers, passez lire ce lien : http://coeurpolynesie.e-monsite.com/pages/artisanat/un-defile-de-senteurs-les-colliers-de-fleurs-en-cours.html

Hibisera des Cantons et d’Afrique

Un collaborateur nous en a parlé , Hibisera nous propose des jus depuis quelques années. Maria (photo) nous a donc fait parvenir des cannettes de son produit, qu’elle présente depuis quelques années, et qui est en vente dans quelques magasins. Elle est d’origine sénégalaise .Voici sa présentation historique avec nos commentaires. Nous sommes au cœur de la saison froide, le moment idéal pour faire le plein d’énergie avec beaucoup de vitalité pour profiter au mieux des meilleurs moments de ce temps.

Alors, quoi de mieux qu’une bonne dose de jus d’hibiscus pour se réinventer ? Cela est  connu depuis la haute antiquité, notamment en Asie du Sud-Est et en Egypte où il était utilisé pour ses propriétés alimentaires et médicinales. Ce n’est que vers le 12e siècle qu’il arrive en Europe par les Maures d’Espagne, puis en Amérique au 17e siècle. I l existe plus de 200 espèces d’hibiscus, et toutes ne sont pas comestibles !  Elle a sélectionné pour vous les meilleures espèces, et les plus nutritives, pour vous proposer  les produits hibisera, le jus d’hibiscus. L’hibiscus, et surtout son jus obtenu par infusion des fleurs récoltées et séchées, est connu dans presque toutes les régions de nos jours, même s’il prend des appellations différentes selon les cultures (Karkadé en Egypte, Dabléni au Mali et en Côte d’ivoire, Bissap au Sénégal, Foléré au Cameroun, Groseille pays aux Antilles, Zobo au Nigéria, etc.). Ses feuilles peuvent se consommer crues ou cuites comme des légumes, mais ce qui nous intéresse ici c’est son précieux jus.

Hibisera est la version québécoise  du jus d’hibiscus. Selon elle c’est un véritable régal, surtout par son goût irrésistible. Très riche en acide ascorbique (ce qui lui donne son goût acidulé), il est connu pour avoir des propriétés diurétiques, antibactériens, antiseptiques, antiasthéniques, anti-inflammatoires, antispasmodiques, hypocholestérolémiants, cholagogues, antalgiques, sédatives, laxatives, hypotensives, émollientes, une excellente source d’antioxydants, etc., et fut très largement utilisé dans la médecine traditionnelle pour calmer plusieurs maladies, et même pour abaisser la température corporelle en cas de coup de chaleur, ou encore pour éviter les AVC et lutter contre les états dépressifs. Que demander de plus …..

Dégustation avec une de nos chefs et pour le 29 jours sans alcool 

La dégustation prévue a été annulé avec les caprices de l’hiver, alors nous avons dégusté cela avec une de nos chefs. Voila ce que cela donne servi sur glace nature : C’est excellent un peu trop acidulée selon notre chef elle aurait ajouté de l’eau pétillante maison et on a fait 50-50 avec du jus de canneberge, ce que j’ai bien aimé sur glace.

Pour ma part, j’ai tenté deux expériences avec alcool avec du negroni et du rhum blanc . Tout cela est désaltérant, avec tout ce qui précède pour la santé il faut vite en boire . C’est pour toutes les générations , un choix pour le 29 jours sans alcool .Voila le site  : https://www.hibisera.com/

Pour en savoir plus sur les cocktails, avec ou sans alcool, passez voir ce site européen : https://bissao.fr/cocktails-a-base-de-fleur-dhibiscus/

Les photos viennent de son site et de son facebook et la  dernière du site européen.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers