Semaine québécoise des marchés publics - Cité Boomers semaine-quebecoise-des-marches-publics

Semaine québécoise des marchés publics

Cela débute ce jour le 3 , la Semaine québécoise des marchés publics,  dans plus de 160 marchés publics de la province. L’événement est une initiative de l’Association des marchés publics du Québec, qui invite les consommateurs à découvrir et redécouvrir les marchés publics de leur région et sur la route de leurs vacances.

L’achat local avant tout

L’approvisionnement local permet d’entrer en contact avec les producteurs et transformateurs agroalimentaires d’ici. « Les consommateurs aiment connaitre la provenance de leurs aliments. Les producteurs, eux, souhaitent connaitre les goûts et intérêts de leur clientèle, en plus de vouloir leur transmettre les meilleurs trucs pour utiliser leurs produits! Les marchés publics sont les lieux tout indiqués pour qu’ils se rencontrent », a déclaré le directeur général de l’Association des marchés publics du Québec, Jean-Nick Trudel.

La créativité dans votre assiette

Cette 15e édition porte la thématique « Je savoure   ». Adaptez votre façon de vous approvisionner en produits locaux en visitant d’abord un marché public et en créant des recettes à partir de vos emplettes. Cette année encore, l’événement a comme porte-parole l’autrice et nutritionniste gourmande Julie Aubé. Elle se fera lancer des défis sous forme de capsules vidéo et y répondra à partir de visites dans les marchés publics du Québec! 2 500 producteurs agricoles et artisans bioalimentaires vous offrent leurs produits dans les marchés .

Les vidéos et les recettes de Julie seront publiés sur les médias sociaux de l’Association des marchés publics du Québec. Disons que juillet n’a pas été facile pour nos producteurs trop chaud trop de pluie, malgré cela ils vous offrent à prix compétitifs des produits mais la quantité sera moindre cette année, certains producteurs ont perdus 30% de leurs récoltes avec les caprices de Dame Nature.

Pourquoi ne pas passer en famille avec les petits enfants voir les producteurs, et cela les aidera à comprendre que cela ne pousse pas dans les épiceries.  C’est aussi le temps des épluchettes,  plusieurs vous font cuire cela sur place, le mais,  alors dégustez avec eux.  Pour savoir toutes les vertus de ce légume:  https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=mais

Pour connaître la liste des marchés publics du Québec, rendez-vous sur le site Web de l’Association des marchés publics au www.ampq.ca

 

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers