fbpx

Virées au pays et un guide sur l’Ouest

Saviez-vous que c’est chez nous que l’on trouve l’une des cinq meilleures régions au monde pour l’observation de baleines? Saviez-vous aussi que Sir Winston Churchill a jadis qualifié la Niagara Parkway de « plus belle route au monde pour une sortie du dimanche »?

À la fin du mois cela sera le retour de la semaine du tourisme au Canada . C’est donc dans notre pays, le deuxième plus vaste au monde, que vous trouverez quelques-unes des meilleures routes panoramiques à découvrir cet été. Des montagnes à couper le souffle aux côtes escarpées, le paysage diversifié du Canada offre des possibilités d’escapades routières pour tous les goûts. Voici donc une liste des cinq meilleures excursions en voiture à faire au pays cet été, qui vous donneront l’occasion de relaxer tout en admirant les beautés naturelles qui nous entourent.

ONTARIO
La Niagara Parkway : 
Sir Winston Churchill l’avait jadis qualifiée de « plus belle route au monde pour une sortie du dimanche », et avec raison. S’étirant de Fort Érié à Niagara-on-the-Lake, ce parcours de 55 km est parsemé de vues spectaculaires de la rivière Niagara et des chutes, de vignobles invitants, de vergers fertiles et de propriétés patrimoniales.

NOUVELLE-ÉCOSSE

La Sunrise Trail :  Ouvrez les fenêtres et humez l’air salin le long de cette route panoramique longeant la côte du détroit de Northumberland, où vous pourrez admirer de belles plages sablonneuses, des vagues déferlantes, et de vastes terres cultivées. Faites une pause aux magnifiques chutes du parc Arrowhead et de Morar Brook, ou laissez-vous charmer par le parfum envoûtant des champs de lavande de Seafoam Lavender jusqu’à la mi-octobre.

 ALBERTA
La promenade des Glaciers : 
Classée parmi les meilleurs parcours en voiture de toute une vie par le magazine National Geographic, la promenade des Glaciers ne déçoit pas grâce, entre autres, à ses vues époustouflantes des Rocheuses. Traversant les régions de Banff et du Parc national de Jasper, ce trajet de 230 km peut se faire en seulement trois heures, quoique vous voudrez sûrement prendre le temps d’admirer les glaciers majestueux, les sommets enneigés et les lacs d’un turquoise inouï.

Le guide 50 itinéraires de rêve dans l’Ouest canadien.  

Pour découvrir tout cela , écrivez-nous nous pourrons tout vous organiser au meilleur prix, faut faire vite, c’est très populaire cette année. 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers