fbpx

Au cœur de la Montérégie, le jardin du Québec

À seulement 30 minutes de Montréal, venez sillonner les routes gourmandes du Cœur de la Montérégie et laissez-vous inspirer par la passion de ses artisans. Vous découvrirez un paysage qui respire la fraicheur et le bien-être. Cidres, vins et produits locaux, le terroir est riche de ses producteurs qui savent créer des moments uniques avec les visiteurs. Au Cœur de la Montérégie, le vrai bonheur vous attend à chaque déplacement.

Pour les cidres et les vins, nous avons plusieurs chroniques.Pour les produits du terroir leur kiosque vous en offre plusieurs directement au kiosque le long du Richelieu. Cette nouvelle saison touristique est marquée par la  réouverture,  de sa boutique Les Inédits, qui offre aux visiteurs et excursionnistes des produits du terroir rouvillois. Le bureau d’information touristique célèbre d’ailleurs cette année son dixième anniversaire.

Prenez la route du bonheur et découvrez le Cœur de la Montérégie autrement. La Route des vins et la Route des cidres vous feront découvrir des produits exceptionnels provenant de notre terroir.  Leurs vignerons et cidriculteurs vous ouvrent leurs vignobles et leurs vergers pour vous permettre de profiter du beau temps et de faire des dégustations qui vous familiariseront avec la fabrication des vins et des cidres. Les amoureux de la table seront conquis par le balado du chef Danny St Pierre «À la découverte de Rougemont avec Danny St Pierre» nous transporte directement au Cœur de la Montérégie. On y suit le chef vedette dans une escapade gourmande de deux jours pendant laquelle il rend visite à 15 producteurs agrotouristiques de Rougemont et des environs. C’est l’occasion juste parfaite d’en apprendre plus sur les coulisses de la production de nos produits préférés tels que pommes, cidres, vins, petits fruits, légumes, volailles d’élevage et certains produits phares québécois dont les jus Tradition.

Amateurs de vélo, rendez-vous sur La Route des Champs où la nature s’offre en spectacle sur 40 km de piste cyclable. Reliant Chambly à Granby, en passant par Richelieu jusqu’à Saint-Paul-d’Abbotsford, cette route vous fait découvrir la vie rurale à travers les champs, les rivières, les vignobles, les vergers et autres points d’intérêt de ce coin de pays. Une façon unique de découvrir les richesses du Cœur de la Montérégie. Planche à voile, golf, randonnée, les amoureux de plein air seront comblés par les différentes options que propose cette destination. Après votre journée de découvertes, prenez le temps de vous détendre dans une auberge ou un spa. Profitez aussi de votre passage pour faire une virée gourmande et découvrir les produits de ce terroir fertile. Passez voir leur site, et savoir si ce que vous voulez récolter ou acheter est disponible, les récoltes sont en avance cette année.

https://tourismecoeurmonteregie.ca/manger/cueillette-et-gourmandises/

Nous y ferons une halte sous peu et nous aurons des produits à vous recommander au  Bureau d’information touristique de Richelieu. (Sortie 29 de l’autoroute 10) 2365, chemin des Patriotes

Richelieu (Québec) J3L 6M6

Sans frais : 1 866 335-5731 #401

Téléphone : 450 460-2127 #401

Courriel : tourisme@coeurmonteregie.qc.ca

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers