fbpx

Défi 28 jours sans alcool : 9e édition!

Véritable tradition pour des milliers de Québécois et Québécoises âgés de 18 ans et plus, le Défi 28 jours sans alcool MC est un mouvement social qui résonne à travers le Québec. Élémentaire, nous devons en parler car le mouvement prône le bien-être et l’équilibre d’une saine consommation. C’est un mois mis sur pied par la fondation Jean Lapointe.

Pour ceux qui le peuvent le mois de février peut être l’occasion  de réfléchir, d’ouvrir la discussion sans tabou et ultimement d’amasser des fonds dans le but de soutenir le déploiement de programmes de prévention auprès de milliers de jeunes de la province afin de les sensibiliser et de les informer face aux problèmes liés à la consommation d’alcool et autres substances.

Pendant 28 jours, prenons conscience de la place qu’occupe l’alcool dans nos vies tout en prenant soin de nous et de nos jeunes !  L’idée est de surfer sur la tendance du sans alcool, et de mettre en avant le fait qu’on n’a pas besoin de consommer pour s’amuser d’autant plus que le marché québécois s’est adapté et offre maintenant une panoplie d’options pour allier plaisir et bien-être.

Et  si vous prenez de l’alcool, un outil simple peut vous aider sur le site d’éducalcool. https://www.educalcool.qc.ca/vos-outils/calcoolateur/

Les dons de plus de 128$ auront une surprise.  Sans oublier que, derrière ce mouvement provincial de sensibilisation à une consommation saine, se cache la cause de la prévention des dépendances chez les jeunes en milieu scolaire soutenue par les porte-paroles Anouk Meunier et Jean-Michel Anctil.

Pour tout savoir passez voir leur site : www.defi28jours.com/

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers