fbpx

La famille Taittinger en visite au Québec.

Vitalie la dynamique présidente depuis 2020 était au château Frontenac au début du mois, et Clovis sera ici si les consignes le permettent pour Montréal Passion vin en 2022. Nous ne pouvons rien planifier, ni rien garantir avec les variants. Une grande soirée pour une fondation pour nos jeunes a été remise récemment. La champagne de cette famille fait partie de notre top 3 des célébrations tout au long de l’année. Nous en avons bu sur le bord du lac en été dans les Cantons et nous en buvons pour plusieurs célébrations. 

Vitalie est une de nos trois femmes du vin de Champagne. Le Nicolas Feuillate et le Duval-Leroy ont aussi des femmes de caractère comme dirigeante. Vitalie est sur la photo.  

Cette réputée maison de Champagne sera également à l’honneur lors de la soirée À Votre Santé! dans le cadre de Montréal Passion Vin , le 13 janvier 2022. Clovis Taittinger sera donc, pour l’occasion, à Montréal et échangera avec vous dans le cadre des deux événements. 2022 marquera le jubilé des 80 ans de la maison en plus, passez lire cela : https://www.fondationhmr.ca/fr/nouvelles/montreal-passion-vin/champagne-taittinger-plus-que-le-nom-dune-famille/- Selon nos sources, tout est vendu. Nous verrons si nous y passons, vu les consignes et le reste.

¨Pour terminer l’année, vous avez plusieurs formats de la maison, comme le 375 ml, le Taittinger, brut, que nous avions dégusté. Le format 375 ml est parfait pour deux également ou pour 4 modérément. Une des caractéristiques de la maison est que le chardonnay y est toujours majoritaire et que cela provient de 35 vignobles sélectionnés et ce produit s’affine au moins 3 ans en bouteille. Un champagne fin, délicat, bien équilibré, d’une étonnante complexité nous avons fait dégustés le tout en petite quantité à un comité mixte qui nous a dit des saveurs d’agrumes, de brioche, un peu fines herbes et une touche de minéralité et une acidité vivifiante. Toujours une grande expression de champagne pour $ 32, 00 , malheureusement peu disponible avec la récente grève.  https://www.saq.com/page/fr/saqcom/champagne/taittinger-brut-reserve/13698823- Un achat judicieux en 375 ml en toutes saisons.

Le régulier en 75o ml, est un peu plus disponible. Vous aurez le droit de partager avec 20 personnes à date. Il est en ligne et dans 133 magasins https://www.saq.com/fr/10968752

Les seaux de cette maison sont pratiquement des objets de collection. La grève est terminée au monopole, mais cela va prendre des mois pour vider les 800 camions qui attendent. Le gel risque de faire perdre de l’argent à bien du monde dans l’industrie.

Une directrice me disait qu’elle recevra des camions mais elle n’a aucune idée des vins qu’elle recevra, le tout semble un peu n’importe quoi! Ils vont livrer les 100 camions dans les entrepôts de Montréal et de Québec avant de passer chercher les 700 qui sont au port en stationnement . Nous parlons ici des containers de 45 pieds. Bonne chance pour choisir vos vins. 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers