fbpx

Le Champagne Nicolas Feuillatte, un des plus populaires au Monde 

 C’était le champagne servi dans le supersonique Concorde. Le tout est l’œuvre d’un visionnaire qui à 50 ans démarre ce champagne de marque.  Son nom élémentaire c’est  Nicolas Feuillatte, un homme d’affaire averti et passionné. Comparé aux vieilles maisons qui ont parfois plusieurs siècles, il est très jeune, il date de 1976, tiens cela lui fait tout juste 45 ans.

10 ans plus tard il devient la propriété du groupe CVC,  le Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte qui  regroupe plus de 4000 vignerons. Elle concurrence avec succès les grandes maisons de négoce puisqu’elle est le 3e producteur de champagne et le plus vendu en Europe selon nos sources. Faut dire qu’il y a du choix, avec 85 caves qui peuvent en faire le meilleur du genre tous les ans. Une sélection rigoureuse, dans les premiers et grands crus, qui pourraient facilement se vendre deux-trois fois plus cher.

Nous l’avons re-dégusté pour la Xe fois, cela doit faire 30 ans que nous le dégustons plusieurs fois chaque année pendant les célébrations, sauf en 2020, nous n’avions pas le cœur pour le champagne. Plus de 20 millions de bouteilles dans le monde entier, font que c’est notre choix numéro un pour sa disponibilité-qualité-prix .  Leur site nous dit qu’il est 40-40 des deux pinots et le reste en chardonay.

Une robe de fêtes,  jaune éclatant sous les lumières scintillantes des fêtes. Des bulles fines et régulières pour une cuvée riche, et complexe. Nous résumons un comité mixte. Des notes de fleurs, de brioche, de beurre, clémentines, mandarines, cantaloup, zestes de citron et un peu de miel a dit une dame. La bouche en reprise subtiles de tout cela pour une grande finale savoureuse, et d’une excellent allonge comme toujours. Tout en rachètent , 50,75$ dans presque tous les magasins https://www.saq.com/fr/578187

Ne le dites pas trop fort, son prix est plus élevé au monopole voisin. Il peut être en grands formats dans certains magasins, il en reste parfois .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers