fbpx

Le trio Vins du vignoble Bromont

Une belle révélation que ce vignoble, un peu en retrait de l’autoroute 10 mais qui mérite le détour.  Le Vignoble Bromont vous propose des vins issus d’une agriculture raisonnée: vous y dégusterez des vins rouges, rosés et blancs au goût authentiquement québécois, non-filtrés et produits de la façon la plus naturelle possible.

Le proprio était dans un tout autre domaine avant. Son chalet dégustation est très convivial avec le foyer, mais on peut en belle saison déguster sur le terrain avec des chaises Adirondack un peu partout. Leur dégustation maison est accompagnée de crudités et de noix, elle débute curieusement par du jus de rhubarbe de la région, surprenant mais intéressant. Nous adorons la rhubarbe Bruno et moi.

Ensuite passons au rosé, première fois. Le rosé 2021 a été dégusté sur place et avec bien des gens ensuite, de tous les âges . Un assemblage de Frontenac gris, Frontenac noir et Marquette. Il a fait l’unanimité même de gens qui habituellement n’aiment pas le rosé, selon nous un des meilleurs de la province cette année. Première  impression au nez c’est sur le petit fruit rouge éclatant, fraises, framboises , mûres, leur site dit canneberge au 2e nez sans doute. La bouche est très sec, peu de sucre, sur le melon d’eau et les fruits en reprises,  il nous  met l’eau à la bouche, Un beau rosé, ^pour les repas, plus qu’un vin de piscine , il devrait en avoir si vous commandez pour les fêtes de fin d’année.

Le blanc Volage est un assemblage de  Frontenac gris et blanc. Une robe estivale, un nez d’une grande finesse, sur le fruit, agrumes, pommes, un peu pêche. Nous résumons plusieurs personnes. La bouche tout en équilibre fruit et acidité, avec une belle finale en fait un vin parfait pour nos fruits de mer et en apéro .

Le rouge d’octobre 2019 est prometteur, concentré et savoureux, un assemblage cette fois de Frontenac noir et de Marquette, la proportion peut changer suivant les millésimes, sur leur site on parle du 2017. Une robe de soirée qui nous propose des nuances opulentes et étagées de fruits mûrs, cassis, mûres, on a pensé cacao et vanille mais il n’a pas fait de barrique, étonnant nous le voyons bien avec notre gibier sous toutes les formes. Nous lui donnons même 2-3 ans au cellier si vous voulez encore le voir évoluer.

Nous avons fait le tour du vignoble qui a aussi une offre d’hébergement multiple  et en belle saison des événements musicaux et autres, il ne fait aucune barrique, sa seule barrique est celle de la photo, que nous trouvons amusante. Tous ces vins ont une excellente qualité pour le prix, et vous pouvez déguster maintenant les trois vins.

Il a un réseau de vente, idéalement commander sur son site. Il a aussi une cabane à sucre que vous pouvez voir du pavillon de dégustation, son sirop et d’autres produits régionaux sont en vente au pavillon : https://vignoblebromont.ca/

Achetez 11 bouteilles, ils vous donnent la 12e et ils offrent la livraison gratuitement! Vous pouvez également les retrouver chez plusieurs marchands-amis,  en Estrie et en Montérégie. Avec ses vins vous pouvez ensuite déguster le tout avec un repas au Comme chez soi du Vieux Bromont en plein coeur du village dans un bâtiment historique, ou vous faire un repas dans la cuisine de l’auberge et dans sa véranda en le demandant bien entendu .

Collaboration spéciale : Bruno Duchesne . La photo d’ouverture vient de tourisme Cantons de l’est qui a permis ce voyage médias.  C’était la première étape d’un voyage de trois jours, Bruno et moi. https://www.cantonsdelest.com/

Les autres sont prises avec un mini I Pad.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers