legumes-congeles-sur-geles-et-recoltes-en-hiver

Légumes congelés , sur- gelés et récoltés en hiver  

Nos chefs font pendant les récoltes des sacs de légumes pour le congélateur et c’est toujours mieux pour la santé de prendre des légumes frais, surgelés ou congelés que les légumes en conserves qui contiennent souvent plein d’additifs. C’est aussi plus commode, car vous pouvez prendre ce dont vous avez besoin et laisser le reste congelé. Une nouvelle émission arrive qui nous dit que nous pouvons même récolter en hiver.

L’ITHQ a même fait une publication de 8 pages sur cela pour les restos et les chefs . Voici un peu le résumé. L’utilisation des produits surgelés en cuisine est largement répandue au sein de l’ensemble des services alimentaires. Pour un restaurateur, leur emploi présente en effet plusieurs avantages . Il existe une différence entre la congélation et la surgélation. Cette dernière refroidit les aliments en quelques minutes seulement, permettant ainsi d’en préserver toutes les qualités nutritionnelles. Pour sa part, la congélation est un procédé plus lent au cours duquel les vertus nutritives des aliments peuvent être altérées en raison de la formation de cristaux de glace.

La surgélation possède l’avantage de saisir la fraîcheur des légumes qui viennent tout juste d’être cueillis dans les champs et permet d’en profiter tout au long de l’année.  Pour lire tout le document passez voir le lien :  https://www.ithq.qc.ca/fileadmin/documents/Actualite_etc/CER/Brochure_5_-_Tout_sur_les_legumes_surgeles.pdf

Au Québec on a aussi des marques maisons et des entreprises qui vendent des mets congelés, si vous ne voulez pas de cristaux ni de perte, ne laissez aucun espace dans les sacs. Les marques maisons sont souvent aussi bonnes mais moins chères que les grandes marques. Et élémentaire si vous pouvez le faire quand c’est le temps des récoltes, c’est toujours plus économique si vous avez un congélateur. Nous avons aussi notre serre avec un de nos collaborateurs ce qui nous donne presque des récoltes toute l’année.

Un nom de référence 

Notre magasin de référence est Maynard qui a des prix imbattables sur les fruits et légumes, avec la Alasko, expert dans l’importation de fruits et de légumes surgelés depuis 1989.Alasko opère ses activités depuis Saint-Léonard au Québec. La compagnie a pour mission de rendre accessibles à tous des fruits et légumes surgelées individuellement avec la technologie IQF (Individual Quick Freezing).  Profitez des produits de la plus haute qualité. Il y a aussi un peu de lyophilisés mais c’est plus compliqué et plus rare.

Récolter en hiver

Cela débute ce soir, sur Télé-Québec avec Jean –Marie Fortier. Faire pousser des légumes sans chauffage alors qu’il neige à plein ciel? C’est le pari de maraîchers et de maraîchères qui se sont lancés avec conviction dans cette aventure improbable. « Récolter l’hiver » suit leur quotidien de pionniers. Passer voir ce lien, cela passe aussi en reprises .  https://www.telequebec.tv/documentaire/recolter-l-hiver

Il avait aussi fait un volume sur le sujet celui de la photo aux éditions Cardinal .

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers