fbpx

L’érablière du village de Compton

C’était une des 6 escales des Comptonales. Celle que leur équipe voulait que nous visitions pour voir les produits uniques avec l’érable, et vous le savez l’érable on connaît cela depuis des générations. Effectivement ils ont des produits uniques et la rencontre avec le proprio méritait le détour. 

En plus le site en automne est enchanteur avec ses sentiers, un lac, un parc ou de la musique jouait, pas facile de repartir de la place. Voici leur texte de présentation : Peu importe la saison, notre objectif est de vous faire découvrir l’érable sous toutes ses formes. Pour ce faire, nous vous offrons des produits gourmets sous le thème de l’érable et préparés avec des produits locaux. Venez découvrir un monde acéricole savoureux et surprenant. Découvrez la richesse des saveurs de l’érable avec nos produits préparés avec soin. Tire, gelée, noix mélangées, chocolat et même ketchup et moutarde! Au plaisir de vous faire découvrir les saveurs inusitées de notre érablière!  Maximilien et Stéphanie. Maximilien nous a expliqué un peu son parcours, il a étudié et travaillé en foresterie mais sur le Côte Nord. C’est un coup de cœur lors d’un passage dans la région qui ont fait acheter au couple l’endroit. Sur place nous avions dégusté un limonade maison avec une touche d’érable.

Voici les 5 produits rapportés, les noix et arachides gourmandes, avec un mélange de sirop et d’épices, 2 sachets pour des cadeaux ou pour se sucrer le bec, original et délicieux.

A droite sur la photo, du haut, vous trouvez le chocolat à l’érable et aux pacanes. Fondantes et croquantes à la fois, ces plaquettes de chocolat charmeront les plus fins palais. Avec un vin de porto rosé c’était parfait. A vous de les accompagner de votre boisson préférée pour en apprécier toutes les subtilités.

La moutarde au beurre d’érable est un grand coup de cœur, transformez un plat ordinaire en véritable délice. Au-delà du simple condiment, notre moutarde au beurre d’érable est une compagne de choix qui saura allier saveurs et subtilité, Avec notre saucisse de sanglier c’était parfait.

Et le matin ou en dessert, vous avez le caramel à l’érable.À tartiner ou à manger à la cuillère, ce délicieux caramel maison est rehaussé par la saveur inégalable de l’érable. Son onctuosité saura à coup sûr vous réconforter.

Idéalement, vous passez sur place, quelques endroits autour ont leurs produits sinon passez voir leur boutique en ligne. Des cadeaux différents pour les célébrations :  https://www.erabliereduvillage.ca/boutique-en-ligne/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers