fbpx

Les mélanges Bios Les Savoureux  

Au milieu du XVe siècle, Constantinople (Istanbul actuellement ) est prise par  les Turcs . Les grands pays cherchent de nouvelles routes vers les terres riches en épices. Souvent c’était plus important qu’en 2020, car les viandes sont immangeables sans épices, elles pouvaient même vous rendre malades. 

Les épices relèvent les mets, elles ont aussi des vertus antibactériennes et antifongiques. La proprio des assaisonnements biologiques Les Savoureux est d’ailleurs diplômée du Collège des médecines douces du Québec, experte en nutrithérapie et accompagnatrice en régime cétogène ou faible en glucides. Elle avait au départ un service de traiteur pour préparer des  mets santé et savoureux pour les familles pressées, réconfortants et nutritifs dans un concept clé en main. Depuis quelques années, elle a repris les Savoureux et depuis nous propose tout un assortiment de produits pour vos mets. Nous avions eu deux chefs qui avaient pris ses épices pour des mets lors d’un envoi fin 2020 . Le tout est disponible en pots ou en sachets. 

En 2020,notre coup de coeur, était le mélange grec a été celui de la ratatouille, c’est un assemblage d’ail*, sel de mer, poivre au citron*, origan*, menthe*, marjolaine* il vous transportera directement en Grèce. C’est réussi, avec un soir, d’été indien, et  un vin grec, c’était parfait. La viande était des côtelettes de porc. Cette fois une marinade sèche avec plusieurs heures de repas, avec le mélange  B-B Que , sel de mer, paprika*, graines de moutarde jaune, chipotle*, *poudre d’ail*, thym*, poudre d’oignon*, oregan*.Dans les deux cas, délicieux, réussi, savoureux, le 2e soir , la ratatouille nous en avions fait en quantité, a servi avec notre pâté au samon maison. C e lundi, préparation de crostinis avec le mélange grec, avec notre terrine de gibier aux trois poivres de nos chefs, et un vin grec crétois de Lyrarakis c’était parfait.

Le trio du mois 

Nous l’avons vu au marché de Magog , elle nous a remis trois nouveaux produits. Le cajun, l’oignon rôti et la sauce piri piri cette fois en liquide.

Le tout a été dégusté sur le bord du lac, sur deux repas du soir comme vous le prouve la photo. Les deux produits en poudre ont été intégrés à notre viande de gibier sur le gril , deux gibiers de notre directeur chasseur le tout accompagné d’un gratin dauphinois et de deux grands vins rouges, c’était une grande soirée. Disons que le cajun vous devez en user avec parcimonie, cela dépend si vous êtes passé en Louisiane pour nous pas de problèmes nous connaissons bien la région .

Pour la sauce qui est en collaboration avec  Britannia Mills . Cette fois deux de notre brigade de chefs ont expérimentés le tout , le piri piri sur le poulet comme les portugais, les pilons sur le gril avec une plaque étaient parfaits. Un vin blanc alsacien était l’accord dans les deux cas, et le surplus a servi de lunch le lendemain, le surplus des deux poulets. Le tout peut être livré directement chez vous, pour des cadeaux ou pour se faire un cadeau, la Québec cuisine plus depuis la pandémie, et c’est québécois, autant que faire se peut. C’est fait ici, dans nos Laurentides.

Toutes leurs  épices sont certifiées biologiques, sans sucre et choisies avec BEAUCOUP d’amour ! Ils n’utilisent aucun produit qui contient du gluten. Ils en ont même pour les desserts. Si vous passez à Magog le dimanche matin, cela débute vers 10h sur le bord du lac.

Merci à nos chefs. Passez vite choisir ce que vous voulez et au besoin tout se conserve, la sauce au frigo mais avec nos chefs rien ne dure longtemps.

Pour voir toute la gamme, et des recettes, leur site :  https://lessavoureux.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day