promotion-printaniere

Promotion printanière

Le monopole a une promotion printanière qui se termine le 14 avril . Cette fois il y a plusieurs vins intéressants selon nos critères, prix, disponibilité et qualité. Voici donc une liste de vins dégustés par notre équipe et que nous vous recommandons, il est évident que nous ne pouvons pas recommander ce que nous ne pouvons pas déguster, élémentaire …..

Un magnum espagnol pour débuter celui du Castillo de Almansa reserva.

Cela fait plusieurs décennies que nous achetons ce vin et que nous le recommandons, il illustre parfaitement le virage qualitatif de la péninsule ibérique et c’est le seul selon nous disponible souvent en magnum. Nous devons en avoir 4-5 en caves, nous en donnons souvent avec des coffrets pour des tournois de golf et des causes caritatives.

Ce vin  2020 est un assemblage de cépages locaux le monastrell domine avec selon leur agence, le site du monopole ne dit pas les mêmes chiffres, 50 %, et le reste en parts presque égales de garnacha tintorera et tempranillo. Ce vin ne nous déçoit jamais. La robe est sombre, avec quelques reflets. Le nez surtout au 2e et 3e nez nous donne des nuances complexes de fruits noirs, prunes , cerise noire, avec des notes viandées, épicées et boisées un peu, il a sans doute fait un peu de barrique. La bouche riche reprend le tout de manière fluide et délicate. Une belle profondeur, et une bonne longueur en finale, un vin passe-partout pour bien des mets et pour le retour du gril selon nous. Il a un bouchon revissable , des études prouvent que cela peut durer 8-10 ans alors nous lui donnons 2,3 au cellier encore si vous voulez. Au prix promo de 23,45$ dans plus de 200 magasins : https://www.saq.com/fr/12378511

Notre équipe en Europe en achète en vinier mais cela n’est pas sur nos tablettes tout comme en coffret.  Un grand de notre monde dans tous les sens vous explique les avantages des vins en bouteilles de format magnum. https://www.gerard-bertrand.com/blogs/news/le-vin-de-garde-preferez-le-en-magnum

Des reprises de 2023 et 2024 

Un beaujolais 2022 de Christophe Pacalet les Marcellins 

Nous en parlions lors de son arrivée en vinier, l’automne dernier, la bouteille cette fois du 2022 est en 750 ml. Pour relire la chronique de 2023 : https://www.citeboomers.com/beaujolais-et-beaujolais/- Le 750 ml est 17,95$ en promo dans 236 magasins : https://www.saq.com/fr/14349051

Deux de nos classiques,  le Domaine du Tariquet Côtes de Gascogne Sauvignon Blanc est aussi en rabais, vous pouvez relire toute la chronique sur cette maison, sur https://www.citeboomers.com/domaine-tariquet-et-la-hitaire/- Le vin le plus vendu au monde, que tout le monde connaît ici le Mouton Cadet de la région de Bordeaux est aussi en promo:

La Fille Couillaud Lord De La Ragotière Chardonnay de la Loire 

Nous avons dégustés d’autres vins d’Amélie, c’est elle la fille Couillaud. Depuis un peu plus d’une décennie, après des études en langue et en tourisme, elle dirige le vignoble familial de son père Bernard . En fait c’est la 7e génération mais la première avec une dame . Son 100%  chardonnay est vibrant de caractère, étagé et complexe. Les fiches nous en disent que sur sur 2-3 nez, on y trouve des nuances de fleurs, de fruits délicats, une fiche parlait de miel épicé. La bouche attrayante reprend avec une grande fraîcheur les arômes. Un autre vin parfait pour les restos asiatiques apportez votre vin, en plus en promo sous la barre des 15$. Vous pouvez en acheter 2-3 pour faire découvrir pendant la belle saison.

14, 40$ dans plus de 300 magasins: https://www.saq.com/fr/10690501

Leur site pour tous leurs vins : https://www.freres-couillaud.com/. La photo c’est Amélie . Si vous passez en Loire, en vélo ou autrement, comme vous pouvez lire dans cette chronique.Et contactez- nous pour y passer : https://www.citeboomers.com/vins-blancs-et-roses-du-val-de-loire/

Sur nos tablettes, il reste un grand vin de chardonnay de la famille, mais c’est pour les restos, on vous avisera de son retour si nous le pouvons:  https://www.saq.com/fr/14294476-Il faut passer les voir, ils ont plusieurs formules de visites et de dégustation.    

Un grand chilien 

On change de continent et de saisons pour un grand rouge , Errazuriz Max Cabernet-Sauvignon Edition Aniversario de la famille Eduardo Charwick, une des légendes vivantes du vin .

Les vins de la gamme Max Reserva sont issus d’une sélection des meilleurs raisins afin d’exprimer pleinement le caractère variétal du cépage mis de l’avant. Un cabernet qui se démarque toujours , avec beaucoup de corps. Au nez et en bouche,  un  mélange de fruits, de violettes, d’épices, le tout sculpté avec art. Nous adorons ce vin qui se termine dans une longue finale comme tout ce qui vient de la famille depuis des décennies, Ils ont beaucoup de choix sur nos tablettes.. Une autre option pour le retour du gril avec les belles soirées.

Achetez –en 5-6 en promo, nous lui donnons 6-7 ans au cellier , il est dans environ 360 magasins :  https://www.saq.com/fr/335174– Cela fait des décennies que nous parlons des vins de la famille, repassez lire nos rencontres : https://www.citeboomers.com/vins-de-chadwick-et-errazuriz/

Attention il vous reste un peu plus d’une semaine pour ces rabais. 3 vins sont des achats du groupe , nous achetons souvent les vins de maisons que nous connaissons. Nous en aurons d’autres sous peu , en promo, il faut les déguster avant élémentaire….  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers