Le retour des grands salons de l'automne: Grande Dégustation de Montréal et autres - Cité Boomers salon-des-vins-et-grande-degustation-de-montreal

Le retour des grands salons de l’automne: Grande Dégustation de Montréal et autres

Avec l’arrivée de l’automne, c’est le retour du trio des grands salons de l’automne, celui de la Grande dégustation, avec le meilleur des mondes , Raw wine et celui des vins en IP.

Tout comme en 2022, le meilleur des mondes sera au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal. Cet espace emblématique sur plusieurs niveaux est parfait , grosso modo, les visiteurs pourront rencontrer 280 exposants de 25 pays, représentant plus de 1600 produits issus de 80 régions vinicoles, dont plusieurs en exclusivité.

Présenté par A3 Québec et la Société des alcools du Québec (SAQ), l’événement sera l’occasion privilégiée de rencontrer les producteurs, vignerons et distillateurs, en plus de pouvoir déguster et commander leurs produits sur place, de manière simple et rapide.

Partager le meilleur du monde en 2023 

« Avec sa thématique  Le meilleur des mondes La Grande Dégustation de Montréal s’affirme comme un moment de partage avec des producteurs de plusieurs pays, heureux de transmettre la richesse de leur patrimoine et de leur passion », souligne Catherine Lessard, directrice générale d’A3 Québec.

Pour la 13e édition du plus important événement du genre au Québec, les régions vedettes en seront Le Piémont (Italie). La  Rioja (Espagne) le Prosecco DOC (Italie) et les régions d’ Oregon et Washington (États-Unis) et le pays d’Oc IGP (France). Il y aura dans ce salon toute une offre alimentaire cette année . Vous pouvez choisir vos billets et vos forfaits dès maintenant sur le site. www.lagrandedegustation.com

Raw Wine 

C’est un salon mondial de vins natures, avec quelques vignerons d’ici et du monde entier. Leur site nous en dit que ce son des gens qui produisent des vins naturels ou biologiques et biodynamiques à faible intervention, le tout avec peu d’additifs en cave. Sont-ils meilleurs, cela dépend ? Pour Montréal, cela sera en novembre, les 18 et 19 novembre toujours au grand quai.https://www.rawwine.com/fairs/montreal-2023?

Le salon des vins en IP 

Le salon des vins en Importation Privée a fait en septembre, son Jugement de Montréal, un concours viticole réservé à l’importation privée, réunissant une quinzaine de chroniqueurs et professionnels du monde du vin, afin d’évaluer une sélection de vins d’importation privée sur un thème spécifique. Nous avons été demandés pour juger souvent dans ce genre de concours mais cela nous prend du temps que nous n’avons pas.

En 2023, cela était sur les vins  blancs autres pays de moins de 35 $ pour le prix hommage David-Pelletier, en mémoire d’un collègue et chroniqueur respecté, disparu trop jeune. Selon eux c’est le meilleur rapport qualité prix parmi la sélection proposée. Fait dire que les vins en IP sont toujours plus onéreux que ceux du monopole. Les amateurs pourront découvrir les lauréats dans le cadre du Salon des vins d’importation privée, présenté par la SAQ, qui aura lieu en présentiel cette année les 14, 15 et 17 octobre prochains à Montréal et le 18 octobre à Québec. C’est le  vin autrichien Grüner Veltliner Heideboden 2021, Sonnenmulde 25,24 $ de l’agence BMT qui a remporté le prix cette année.

https://www.importation-privee.com/

Nous allons tenter de couvrir tout cela mais notre automne est bien occupée. Merci à notre collaborateur Pierre Murphy qui devrait aussi nous aider. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers