fbpx

Canabec avec du nouveau pour tous

  Depuis 4 décennies, l’entreprise Canabec, met en marché des viandes de gibiers et de spécialités. Le tout se démarque par la qualité de ses produits et de ses services. Nous achetons de leurs produits tous les mois. Notre marché de référence est Mayrand pour le choix et les prix.

D’abord pour les restos, et l’industrie,  plusieurs de leurs produits sont pour tous, et dans toutes les grandes surfaces. Canabec vous offre en petites portions, un grand choix de viandes fraîches et surgelées, de plats cuisinés, de confits, de terrines et de charcuteries. Les produits de Canabec sont distinctifs, exclusifs et toujours gorgés de saveurs. Ils ne requièrent qu’une simple cuisson  (15-20 minutes) et, surtout, présentent toujours une qualité supérieure. Nous proposons des plats exquis préparés pour le gastronome, le gourmet et le gourmand. L’un des principaux défis de l’entreprise a été de développer une spécialité dans l’art d’apprêter le gibier. Canabec a su démontrer qu’il était possible d’offrir toute l’année des produits de venaison et des volailles fines, avec une qualité continue des approvisionnements.

Ce printemps, nous avions fait une dégustation de canard confit, leur entreprise est sortie la première de la dégustation avec notre comité mixte et nos chefs. Tout avait été acheté et dégusté à l’aveugle avec une fiche de dégustation.

Et ils ont de nouveaux produits à vous proposer, une nouvelle gamme de produits de porc et de poulet santé cuits sous vide disponibles partout en province. L’entreprise québécoise, reconnue pour ses viandes de gibier transformées, propose de savoureuses solutions repas prêtes en quelques minutes. Ces  nouveautés ne contiennent ni gluten, ni agents de conservation ou arômes artificiels, en plus d’être d’excellentes sources de protéines. C’est grâce la maîtrise de la cuisson sous vide que Canabec arrive à rehausser leurs saveurs naturelles et qu’elles ont une durée de conservation allant jusqu’à 150 jours au réfrigérateur.

Habituellement nous dégustons tout en même temps, cette fois c’était plus compliqué, les portions étaient pour deux. Cela a fait 2 soirées, avec un chef. Les deux premiers plats étaient leur foie gras au torchon et leur poulet pour une salade avec nos produits du jardin ou de nos serres.

Leur foie gras est de style au torchon, il n’est pas dans un torchon , il est aussi bon que ceux de bien des restos , nous l’avons servis sur des petits pains naan maison chauds avec des herbes en entrée. Le tout a servi les deux soirs. Voici leur lien pour le foie gras: http://canabec.net/produits/foie-gras/

Le paquet de morceaux de poulet cuits sous vide, a été servi avec une salade, salade verte, deux sortes de tomates  et concombres de nos jardins. La vinaigrette était maison,  moutarde, fines herbes et sirop d’érable. Une recette familiale de notre région d’origine , Mirabel. C’était parfait sur le patio avec un vin blanc italien, nous aurions aimés un vin d’ici, mais il en manque .  5 producteurs nous en promettent depuis un mois.

Le 2e repas du soir sur le patio, c’était le pavé d’épaule de porc, une coupe unique sur le marché dans sa catégorie de produit et la cuisse de lapin confite. Pour le pavé de porc deux déclinaisons, confit et sauce BBQ. Nous avions plusieurs champignons de champimignons, des pleurotes et des kings , alors avec une partie du porc, cela  a servi  pour un risotto aux champignons.  Le vin était pour la recette le Pecorino,  de ce lien: 

 Pour les autres, nous avons ajoutés ,des pommes de terre jaunes , et nous avions aussi des vins rouges italiens et espagnols dont certains en canettes  . Tout était excellent selon nos deux chefs présents,  nous aimons bien le porc, et tout ce qui est confit, avec la canicule, nous ne voulons pas cuisiner longtemps, et cela sera sans doute aussi vrai avec la rentrée qui se pointe.

Comme nos chefs ne donnent jamais leurs recettes, voici une recette de notre ami Ricardo qui peut servir d’inspiration :https://www.ricardocuisine.com/recettes/6394-risotto-aux-champignons-et-a-la-pancetta

La pandémie a un peu ralenti la livraison des échantillons, ce qui fait que nous venons de recevoir les nouveaux produits qui ont été dégustés et cuisinés par notre brigade pour nos comités.

Pour toute la gamme de leurs produits dont le kangourou, qu’il faut manger pour aider nos amis d’Australie, passez voir leur site

Et pour le Kangourou:

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers