importation-privee-au-quebec. leur salon et des nouvelles

Importation privée au Québec : Leur salon et des nouvelles

C’est le salon Printemps Dézippé en fin de semaine, la salon des vins d’importation privée. Au début de la pandémie nous en commandions des caisses pour ne pas sortir et passer au monopole. Mais la situation se complique avec le monopole et les agences qui ne sont pas fiables.

Il semble que ces agences ont des problèmes de transport, de logistique, de personnel . Le monopole veut aussi réduire le stock en entrepôt des vins en IP.

Nous en avions parlés au début de la pandémie , nos lecteurs et membres en avaient commandés des dizaines de caisses. C’est à la portée de tout le monde, il y a des centaines de permis du genre au Québec. Un agent nous a dit entre 300 et 400. Il  y a aussi de bons vins de petits producteurs qui ne peuvent pas fournir les 400 magasins de la SAQ et qui sont disponibles via des agences et bien sûr la SAQ car personne ne peut passer outre au monopole. Et le monopole en principe garde les vins dans ses entrepôts, avec des frais, et tout cela finit par coûter plus cher, marge de plus, frais d’entrepôts, délais de livraison, c’est bien compliqué.

Il  faut en acheter une caisse de 6, ou 12. Parfois les vins s’ils sont bien bons et se démarquent finissent sur les tablettes du monopole , avec un meilleur prix.  Idéalement livré chez vous si vous en prenez 2-3 caisses, regroupez vous avec vos amis et la famille.  En 2021, nous en avions eu deux le Gruner Vetliner Weszeli , Belle Fleur 2018, 100% du cépage de Basse-Autriche. Une cave de 1679.  Prix de détail suggéré moins de 25$ et Luigi Rughetti Sol 2017 était le rouge.  Une autre cave  centenaire. Pour ces deux vins,  ils sont disponibles en caisse de 12. Il faut écrire à notre collègue sommelière, Catherine au clandry@oeno.ca-  En 2022-2023 deux agences sont recommandables, nous en avons contactés une douzaine , les autres ne ne répondent même pas, voici deux agences fiables :

Celle de mon double collègue , dont vous pouvez tout savoir sur son site: https://alainbelanger.ca/

Et celle du président de leur association: https://www.agencebenedictus.com/

Sur place ou sur le web: Le 26 mars de 11 h à 18 h au Marché Bonsecours à Montréal, les amoureux des IP se donnent rendez-vous au Salon des vins d’importation privée, présenté par la SAQ. La boutique en ligne pour acheter des IP à l’unité sera ouverte jusqu’au 27 mars.

Plus de 600 IP en dégustation et, exceptionnellement pendant le Printemps Déz,ip.pé, plus de 400 IP seront offertes pour la vente à la bouteille.  Attention la date de livraison est approximative, certains n’ont jamais les vins, un agent me dit que la SAQ a perdu ses vins ???? Pour préparer votre visite et vos achats, consultez le catalogue des IP offertes à la bouteille. https://www.importation-privee.com/_files/ugd/2f3262_db6478debd00405d9ed98561c6b8d0e1.pdf

Notre sentinelle, nous parle des agences de vins en IP: Cela va mal pour certaines , plusieurs agences vont sans doute disparaître, passez lire cela : https://vinquebec.com/node/16660

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers