trinithe-lart-de-la-degustation-introspective

TriniThé – un atelier spécial de dégustation du thé

TriniThé - un atelier de dégustation du thé

Trinithé est un atelier de dégustation de trois thés sous le thème de l’introspection et de l’exploration imaginale. Le thé fait partie des épreuves en sommellerie et tout comme le vin les dégustations sont un exercice très précis.

Les sommeliers dans les concours

TriniThé - un atelier de dégustation du thé

Il y a le vin dont ils doivent une analyse visuelle, olfactive et gustative (taux d’alcool, acidité, tanins, maturité du fruit…), puis l’identifier le plus précisément possible (cépage, pays, région, appellation, millésime).  Mais il y a beaucoup plus.  Les candidats sont aussi testés sur leurs connaissances et le service. La viticulture, la vinification, les pays producteurs, les appellations… les connaissances requises sont multiples et ne se limitent pas aux vins, mais couvrent tous les alcools (spiritueux, liqueurs, bières, saké, etc.) et même les eaux minérales, le café, le thé. Et, bien sûr, la gastronomie !

Voila une dégustation sur le thé qui pourrait vous intéresser jeudi le 28 septembre
Un voyage des sens selon leur centre, car il existe diverses façons pour la personne spirituelle de franchir les frontières de son esprit conscient afin de révéler l’imagerie de son mythe personnel. De la même façon, le thé et ses mille parfums s’avèrent être non seulement de parfaits partenaires pour ce type d’exploration, mais peuvent même en devenir les principaux déclencheurs.

Bien qu’on le boive souvent distraitement au petit déjeuner ou parfois en « pleine conscience » méditative, un thé de qualité consommé dans un contexte d’intériorisation peut donc aussi bien nous transporter, par le véhicule de l’imaginaire, vers l’univers onirique de nos réalités subtiles.

C’est cette expérience même qui est au coeur de TriniThé, un atelier au caractère unique créé pour dévoiler aux participants le pouvoir révélateur de la dégustation introspective. Pour ce voyage, en plus de l’animateur qui agira comme guide et de musiques d’ambiance, nous serons accompagnés de trois thés natures d’exception aux caractères très variés… trois mondes intérieurs à parcourir. Quelques points seront ensuite apportés pour conclure l’expérience, et nous terminerons en échangeant sur nos impressions (si nous le désirons).

C’est une des conférences dégustations offertes par le centre Vox populi qui organise des ateliers du ressourcement offerts un peu partout en présentiel et en virtuel. Pour plus d’infos sur cet atelier et d’autres, visitez https://voxpopuli.tv/fr/accueil

La photo du haut vient du palais des thés de Paris :Une référence pour les thés avec d’autres établissements en France : https://www.palaisdesthes.com/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers