vins-et-produits québécois sans alcool et avec

Vins et produits québécois

Lors des rencontres du conseil des vins du Québec, une des discussions était que les vins québécois au monopole sont parfois avec des vins embouteillés ici et qui n’ont rien de québécois ou qui sont canadiens, pas québécois. C’est pas clair pour le commun des mortels. Question de proximité pour nos vignobles . Le sujet a été débattu, que nos vignobles soient capables d’être présentes dans les magasins du monopole de leur région. Cela nous semble élémentaire.  A suivre.

Le gin tonic et le gin québécois avec ou sans alcool

Selon nos recherches sur le web , il y a deux boutiques web avec des centaines de choix de vins, alcools et autres sans alcool finalement. Une a une boutique réelle qui est ouverte quelques jours par semaine.  Je vous donne le lien d’une collègue, nous n’avons pas le temps d’y passer.  En plus ils ont des dégustations. La photo de la bouteille vient de leur site :  https://www.toutsurlevin.ca/sans-alcool-apero-a-zero-sobriete-vin/

Nous avons re-dégusté dehors au soleil du printemps le gin tonic Hickson . Il est disponible en canettes. En bouteille il y a le gin sans le tonic.  Je vous résume notre fiche, un gin tonic complexe, presque aussi bon que celui de notre mixologue sénior d’Orford, un peu d’agrumes en moins. On y trouve des  arômes de  plantes d’ici, de genièvre, de thé du labrador, un peu d’épices  ce qui fait qu’on ne pense pas que l’alcool n’y est pas.  Assez étonnant . Comme vous pouvez  voir, il a été refroidi avec la collaboration de Dame Nature, dans la neige , le blanc granulé est la neige autour du patio . Attention aux breuvages sans alcool en épicerie certains sont carrément imbuvables plein d’additifs et de sucre pour tenter de faire boisson avec alcool.

Gin tonic léger en canette d’Ici de Station 22: Seventh Heaven 

Nous vous reparlerons de Station 22 cette année, vu le centenaire de l’entreprise . Voici un de leurs produits le gin tonic Seventh Heaven, le nom est parce qu’il est aussi vendu presque partout au pays. Le 7e ciel, a donc été dégusté refroidi dans la neige. Mais la photo vient de leur facebook, nous ne sommes pas les seuls à prendre Dame Nature comme frigo. La tendance est aux canettes de mélange prêt à boire léger d’ici, le gin tonic est celui du centre,  les autres sont deux saveurs de gin fizz. Notre mixologue patriarche Blandine est une virtuose du gin tonic , dégusté dans un verre sur glace, avec des zestes de lime, c’est une bonne option pour le camping, l’extérieur , les saveurs sont bien affirmées, l’alcool est tout en douceur avec 7%, c’est léger comme une bière. On y trouve de délicates notes d’agrumes, du thé du labrador, du fruit exotique, le tout avec  une bonne vicacité et leur gin a bien des saveurs uniques. Passez voir ce lien qui vous les montre en images, c’est selon eux qu’Il y a 7 ingrédients divins : https://www.seventhheavengin.com/en/home/

Cela se vend en paquets de 4 au  monopole et dans un réseau d’épiceries et de dépanneurs . Au monopole c’est 3,60$ dans presque tous les magasins, autour de 400 : https://www.saq.com/en/13991835  – Station 22 a aussi des sans alcools en tous genres, même des vins. Tout cela fait ici.

Les produits de l’érable au monopole

Il y en pour tout le monde, 72,  certains disent même un peu trop. Nous allons tenter d’en avoir des nouveaux ce printemps pour vous en parler, vous en avez un peu dans nos chroniques: Voici le site du monopole: https://www.saq.com/fr/espace-quebec/erable?

Les vins québécois par abonnement

Certains petits vignobles prennent les commandes d’avance, il faut être membre pour en avoir , payer d’avance les vins si vous en voulez. Une formule est revampée pour avoir aussi du financement, vous pouvez avoir une partie de vignoble et vous aurez les vins quand le tout sera prêt. Ce sont des vignobles débutants, les vins arriveront un jour. De mémoire un avait fait cela ailleurs dans ma région sans grand succès. Les vignobles québécois nous déçoivent parfois, un nous a contactés pour nous dire qu’il nous ferait parvenir des vins cela fait un mois, aucune nouvelle. Ensuite certains nous disent que nous ne parlons pas d’eux.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers